Le président de l’Organisation non gouvernementale « Mains unies pour le respect des institutions de la République (Ong Murir), Berthé Mohamed, a, au cours d’une rencontre avec la presse, mardi 30 janvier 2024, s’est réjoui de la qualification des Eléphants.
Le président Berthé Mohamed est très heureux, après la victoire des Eléphants face au tenant du titre d’Afrique, le Sénégal (5-4). Au cours de cette rencontre, à Bouaké, il a demandé aux joueurs de toujours continuer dans cet élan.
« Nous vous demandons, Eléphants de Côte d’Ivoire, de jouer crânement et physiquement pour marquer des buts. Rien que des buts pour faire plaisir à vos chers Ivoiriens et ivoiriennes, au nombre de millions de personnes, qui peinent à vous voir gagner cette coupe africaine, qui commence à la victoire des 8è de finale de la Can 2023 », s’est-il exprimé, avec beaucoup d’émotion.
En ajoutant, « car, d’autres challenges plus grandioses vous attendent, Éléphants de Côte d’Ivoire, faites-nous plaisir et honneur ! Nous méritons une troisième étoile. l’Ong Murir à travers son président Berthé Mohamed, vous soutient et encore une fois félicitations à vous ! ».
Les Éléphants de Côte d’Ivoire en quarts de finale, après avoir éliminé le Sénégal, seront face au Mali, samedi 3 février 2024.
Eliezer Yao Yao, Correspondant régional