L’Angola a déjoué le plan de l’Algérie, une équipe considérée comme favorite de la compétition sur le score de 1 but partout au stade de la paix de Bouaké, le lundi 15 janvier 2024, en présence des différents supporteurs des deux nations de football.
Comme nous le disons, il y’a plus de petites équipes en Afrique. Les Fennecs de l’Algérie de Djamel Belmadil se sont fait surprendre par l’Angola les Palaces Negras de Pedro Valdemar Soares, sur le score de (1-1). Sur un tire direct, le premier but des hommes en vert blanc a été inscrit par le joueur Baghdad Bounedjah à la 18è minutes au cours de la première mi-temps. Un ébullition totale au sein du stade de la paix de Bouaké.
Après cette première partie à la seconde mi-temps, une faute commise par les Fennecs transformée en but par Mabululu à travers un penalty à la 68è (1-1). Les Fennecs d’Algérie et les Palencas Negras d’Angola ont partagé la poire en deux, lors de leur première sortie en cette 34e Coupe d’Afrique des nations. Le moins que l’on puisse dire les deux futurs adversaires des Étalons dans le groupe D ont eu chacune leur période dans le match.
Can de l’hospitalité : Les Eléphants barrissent 2-0 face à la Guinée-Bissau
Au cours de la conférence de presse après match, dont le premier match de cette poule D, le coach de l’Angola Pedro Valdemar Soares Gonçalves a fait savoir que. « Les joueurs travaillent en synergie et ils ont donné le meilleur d’eux, si nous comparons la capacité des deux pays c’est bon pour nous. L’objectif sera de se préparer pour le match contre la Mauritanie.
Je pense que le niveau était bon et les joueurs de l’Algérie ont un niveau élevé mais on y croyait. Au démarrage, on a eu beaucoup de difficultés mais on aura le temps de donner le meilleur de nous-même », a-t-il rassuré avant de laisser le micro au coach des verts et blancs (Algérie).
Quant à Djamel Belmadil, il n’était pas satisfait du score mais promet donner le meilleur de lui-même avec la collaboration des joueurs pour relever le prochain défi. « Nous avons eu des moments forts et le penalty a été un moment difficile pour nous. Nous prenons ce résultat en fair-play et cela arrive à toutes les équipes. Pour le prochain match, la force mentale, psychologique doit être là pour affronter cette grosse équipe qui est le Burkina Faso. On va relever la tête pour travailler sur différents points », a promis le sélectionneur algérien.
« Ce qui est passé est passé. Il y’a d’autres joueurs qui sont venus pour écrire leur histoire, nous travaillons sur certains aspects et nous verrons ce que ça va donner. Il y’a beaucoup d’éléments. Il y’a un travail à faire pour faire basculer les choses de notre côté », confie-t-il.
Les Fennecs affronteront le Burkina Faso pour leur deuxième match dans cette CAN 2024, le samedi 20 janvier 2024, à Bouaké à partir de15h au stade de la paix de Bouaké. Les joueurs de Djamel Belmadi devront l’emporter pour ne pas compromettre leur avenir dans la compétition.
Eliezer Yao, Correspondant à Bouaké