Sous une pluie battante que les fidèles de l’église Centre de réveil spirituel (Cres) étaient présents pour la présentation de leur ministère. Cette cérémonie a eu lieu, samedi 25 mars 2023, à l’espace vert du quartier Sogephia de Koumassi.
Pour ce jour spécial de culte, tous étaient là. En pagne uniforme. Des pasteurs et prophètes venus d’ailleurs. Des invités spéciaux comme le Représentant du maire de Koumassi et les fidèles en grand nombre.
Le prophète Roger Zézé a rendu gloire à Dieu, qui a permis que ce jour soit extraordinairement spécial. Pour lui, des moments de difficultés ont meublé l’existence de ce ministère. Mais, aujourd’hui, sous cette pluie, qui n’a pas arrêté l’ardeur des fidèles, il bénit le Seigneur.
A partir de là, l’Eternel a permis que je sois formé. J’ai été coaché par le biais de plusieurs hommes de Dieu
« Dieu appelle chacun de nous pour accomplir sa mission pour laquelle il a été appelé. Je crois à l’appel de Dieu, car je ne suis pas le seul, qui a reçu cet appel. Mon appel a commencé, en décembre 2004. A partir de là, l’Eternel a permis que je sois formé. J’ai été coaché par le biais de plusieurs hommes de Dieu. Aujourd’hui, il permet que le ministère auquel il m’a appelé, soit vraiment présenté. En Luc 3, 21-24, Jésus a commencé à 30 ans son ministère. Je comprends que le ministère n’a pas d’âge et qu’à tout moment, Dieu peut te dire vient me servir. Il peut te dire commence peu importe l’âge…Tout compte fait, il faut attendre le Ok de Dieu. Malgré les hommes de Dieu avec lesquels j’ai travaillé, j’ai été patient. Mon temps n’est pas celui de Dieu. Le temps de Dieu caractérise notre destinée », a déclaré le prophète Zézé.
Le ministère a connu des étapes. Les communes d’Abobo N’Dotré, en 2008, avant d’atterrir à Koumassi. Sans oublier les soubresauts qui ont parfois jalonné ce ministère de Dieu. Pendant 15 ans de persévérance, d’attente et la prière faite pour des personnes vivant en Europe. « Cela ne m’a jamais donné le courage sans que Dieu me permette de commencer, aujourd’hui ».
C’est un lieu, qui m’a été donné provisoirement, dit-il, par le maire Cissé Bacongo
Des prières se tiennent tous les mercredis sur l’espace vert. Non loin du stade de Koumassi Sogephia. Avec cette présentation faite aujourd’hui, selon lui, par le témoignage, Dieu a permis que le point de départ de la mission soit ici (Koumassi Sogephia). C’est un lieu, qui m’a été donné provisoirement, dit-il, par le maire Cissé Bacongo. Cependant, il a confié à Dieu de leur trouver un terrain sur lequel ils pourrons construire leur temple.
Par ailleurs, en plus de cette cérémonie, c’était son anniversaire de naissance. Il a rendu gloire à Dieu pour cet autre âge qu’il vient d’avoir en ce jour. Si Dieu m’a dit de commencer aujourd’hui, souligne-t-il, c’est que Jésus est un modèle. Pour moi, c’est une joie, un moment inoubliable.
car à l’enfer, la place du pécheur est cruelle
Quant au prophète Marc Edoukou, invité et coach du prophète Zézé, il a béni le Seigneur pour ces merveilles. Prêchant la parole de Dieu, il a exhorté le peuple de Dieu à s’enraciner en Jésus Christ. Parlant du monde invisible, il a parlé des joies et difficultés que ce ciel regorge. Au finish, il a demandé aux chrétiens d’ici-bas de manifester leur générosité aux uns et autres…car à l’enfer, la place du pécheur est cruelle.
Bénédictions, grâces, prières de délivrance et présents ont ponctué la fin de cette cérémonie de présentation du ministère.
Magloire Madjessou