Cet après-midi, des milliers de chrétiens catholiques observeront leur dernier chemin de croix. Jésus, le Maitre de la vie, sera à nouveau humilié, frappé, calomnié…par la méchanceté des hommes.
Ce vendredi 15 avril 2022, est le dernier Chemin de croix des chrétiens catholiques du monde entier. En Côte d’Ivoire, des milliers de catholiques observeront cette règle, dès 14h, dans les paroisses ou dans des lieux indiqués pour la circonstance.
Avec le récit de la passion du Christ suivi des 14 stations montrant les épreuves et douleurs endurées par Jésus Christ, Maitre de la vie. Les chrétiens catholiques monteront leur foi mais aussi leur plus grande sensibilité à vivre, avec une attention particulière, ce chemin de croix.
Relire aussi: Chemin de croix : Une station spéciale pour l’Ukraine
Dans une marche silencieuse, priante, de recueillement et de foi, ils seront tous derrière Jésus, le maltraité, le calomnié et le malmené par les juifs, pour ce qui est et a été pour ce monde. Mais face à ces épreuves d’humiliation, de souffrances, de calomnies et d’injures, le Maitre de la vie, demeurera serein, imperturbable et vainqueur devant la méchanceté et la rancune des hommes de ce monde.
Ce chemin de croix, qui est le dernier, nous introduit directement, avec la Semaine sainte, à Pâques. Jour par excellence de la résurrection du Christ.
Céline Djidjé