Accueil A la une Côte d’Ivoire, Assétou Gon Coulibaly célèbre la Saint-Sylvestre avec les populations de...

Côte d’Ivoire, Assétou Gon Coulibaly célèbre la Saint-Sylvestre avec les populations de Ponvogo

PARTAGER
Mme Amadou Gon Coulibaly, épouse du Premier ministre, a offert d'importants dons aux femmes de Ponvogo/Ph Sercom

Ponvogo, gros village moderne de la ville de Korhogo, a célébré la Saint Sylvestre dans la joie, en présence de l’épouse du Premier ministre ivoirien, Assétou Coulibaly. Celle-ci a communié avec ses parents de ce village, qui fait la fierté de la région.

Ponvogo était en joie dans la nuit du 31 décembre 2019 ! Et pour cause. La célébration de la Saint-Sylvestre. Assétou Gon Coulibaly, épouse du Premier ministre, en compagnie de Ouattara Lassina dit Lass PR, Chef de mission à la Présidence de la République et du sous-préfet de Koni ont choisi d’être avec les braves populations de cette localité. Sortis en grand nombre pour accueillir l’épouse du Chef du gouvernement, les habitants de Ponvogo, autrefois campement et des villages environnants, ont honoré le président la République, Alassane Ouattara. Et ce, à travers Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre pour ses nombreuses actions de développement ayant permis au village de ressentir les retombées de l’embellie économique du pays.

 

Coulibaly Brahima, président de la Mutuelle de développement de Ponvogo (Muwodep) et directeur de la Communication de Dominique Ouattara, a rappelé la liste les infrastructures socio-économiques réalisées dans son village. De la construction de trois autres classes pour l’école primaire à l’ouverture des voies en passant par l’adduction en eau potable à travers la construction du château d’eau, la construction du centre de santé sur une superficie de plus 2 hectares et l’électrification du village, Coulibaly Brahima a salué la sollicitude du Premier Ministre qui a bien voulu répondre aux nombreuses doléances de ses parents.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, 1200 fidèles catholiques célèbrent le réveillon de la Saint Sylvestre à Koumassi

Tout en rappelant les liens affectifs et familiaux entre Ponvogo et Korhogo. Coulibaly Brahima a expliqué la genèse de l’électrification de Ponvogo. «Quand j’ai posé le problème de l’électrification de Ponvogo, le Premier ministre n’a pas hésité. Il a accordé l’électrification de Ponvogo. Ponvogo est même l’un des rares villages en Côte d’Ivoire, où il y a plus de poteaux électriques que de maisons. Grâce au Premier ministre, ce campement a été transformé en un vrai village », s’est réjoui cet ancien journaliste.

Ce sont, entre autres raisons, justifie Coulibaly Brahima pour lesquelles j’ai voulu que son épouse soit avec nous, afin que nous lui rendions un hommage et témoignions notre reconnaissance. Assétou Gon s’est dit honorée de représenter son époux à cette cérémonie d’hommage avant de saluer Coulibaly Brahima pour son amour, son abnégation à travailler pour le bonheur de ses parents.

«Je voudrais dire toute ma joie d’être à Ponvogo. Vous avez la chance d’avoir un homme comme Brahima Coulibaly. Parce que chaque fois que je suis ici à Korhogo ou à Abidjan, il me parle de Ponvogo », a rappelé à juste titre l’épouse du Premier ministre, avant de s’émerveiller de l’histoire liant les deux familles. Séance tenante, l’invitée de marque a fait d’importants dons en vivres et non vivres d’une valeur de plus de trois millions de FCFA.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly annonce un programme social 2018-2020

Coulibaly Tèninplé épouse Soro, cadre du village a, au nom des femmes de Ponvogo, remis des présents à Mme Gon. Un tournoi de football Maracana a opposé des équipes venues de Korhogo et un show pyrotechnique dans la nuit.

Les feux d’artifices tirés dans le ciel éclairci de Ponvogo sous le regard admiratif des enfants et des femmes soutenus par une vingtaine de danses folkloriques ont marqué le passage de témoin entre l’année 2019 et 2020. Une dizaine de villages environnants de Ponvogo ont pris part à cette belle fête devenue le rendez-vous incontournable de la localité.

Sercom

Pierre Grah-Awoyo 

PARTAGER