Souffrant de diabète et de dingue aigüe, qui l’a conduit au pays de l’Oncle Sam, le 13 décembre, Issiaka Ouattara dit Wattao a tiré sa révérence, dimanche 5 janvier 2020, à 20h40 aux Etats-Unis.
C’est à 1h 40 du matin, heure d’Abidjan et 20h 40 de New York (Etats-Unis) que l’ex seigneur de la rébellion de 2002 et des Forces nouvelles (Fn), Issiaka Ouattara dit Wattao, a tiré sa révérence après une longue et difficile maladie. Cette information de la mort de l’ex collaborateur de Guillaume Soro a été confirmée par plusieurs sources.
A lire; Côte d’Ivoire, maladie de Wattao, ce qu’en pensent les Gor
L’on se souvient que l’ex Commandant de la Garde républicaine souffrait de diabète et de dingue aigüe, qui l’a conduit du Maroc au pays de l’Oncle Sam, le 13 décembre pour y recevoir des soins intensifs. Pendant qu’il y était de folles rumeurs évoquaient aussi un empoisonnement contrairement à la dingue et diabète.
Bien qu’étant souffrant et très affaibli, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara l’avait nommé, en mars 2019 Commandant des unités rattachées de l’Etat général des armées. Wattao, pion essentiel de la rébellion de 2002, pendant le pouvoir de Laurent Gbagbo, a occupé les fonctions de chef d’Etat-major adjoint des armées des Forces nouvelles et devint par la suite Comzone du Centre-ouest, en 2008.
A lire: Côte d’Ivoire, décès de l’Académicien Séry Bailly à Abidjan
Originaire de Doropo et de l’ethnie Koulango, Wattao 52 ans, homme charismatique et affable. Sa carrure imposante faisait foi dans les rangs de l’armée ivoirienne. Ce colonel major quitte le monde des vivants, au moment où son pays aborde difficilement le processus de paix, qui conduira les potentiels candidats à la présidentielle d’octobre 2020.
M. Madjessou