Accueil A la une Mairie de Yopougon : Adama Bictogo prend officiellement fonction

Mairie de Yopougon : Adama Bictogo prend officiellement fonction

PARTAGER
Le maire Adama Bictogo (à gauche) échange les dossiers avec l'ex maire Koné Kafana (à droite)/Ph Sercom

Le nouveau maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo, a été investi, mardi 10 octobre 2023, en présence du préfet d’Abidjan et de personnalités. Par cette passation de charges avec l’ex maire Koné Kafana, il prend officiellement fonction.

La passation de charges entre le nouveau maire et son prédécesseur a eu lieu dans la salle de conférences de ladite mairie en présence du préfet d’Abidjan, Germain François Goun, du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly et de plusieurs illustres personnalités.

Lors de cette cérémonie, l’ancien maire, Koné Kafana, s’est réjoui de l’élection de Adama Bictogo qui est « celui-là même qu’il a souhaité voir à la tête de la commune ».

Il a félicité le nouveau maire pour l’efficacité observée lors de sa campagne électorale, laquelle campagne qui a permis d’aboutir, aujourd’hui, à cette passation de charges, tout en le remerciant d’avoir accompli avec brio la mission qui lui a été assignée par le président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara. 

C’est une joie pour moi, aujourd’hui, de faire la passation à celui-là même que j’ai choisi et, qui est le choix aussi du président de notre partie

« C’est une joie pour moi, aujourd’hui, de faire la passation à celui-là même que j’ai choisi et qui est le choix aussi du président de notre partie. C’est à dessein que le choix a été opéré. Je voudrais donc adresser mes félicitations et mes remerciements à mon jeune frère », a-t-il lancé.

Relire aussi: Assomption de Marie : Adama Bictogo confie ses projets politiques à la Mère de Dieu

Le nouveau maire de Yopougon, Adama Bictogo, a, quant à lui, exprimé sa gratitude à son prédécesseur pour sa “loyauté, sa fidélité, son engagement et sa moralité” envers le président du parti et pour les rapports fraternels qu’ils entretiennent depuis maintenant trente années.

Il a également remercié son équipe de campagne pour le travail effectué ainsi que les populations de Yopougon pour la confiance placée en lui. 

« Je voudrais remercier les populations de Yopougon qui ont été des acteurs clés de cette victoire. Aujourd’hui, nous venons de faire cette passation mais une autre bataille s’ouvre, celle de mettre en œuvre les projets annoncés et d’accélérer ceux qui étaient déjà en cours », a confié le maire Bictogo.

Relire aussi: Communautés de Yopougon : « Je serai à votre service, jour et nuit », souligne Bictogo, le nouveau maire

Élu le 2 septembre 2023, le candidat du Rhdp a été crédité de 40,32% de suffrages exprimés sur une population inscrite de 502 982. Michel Gbagbo du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (Ppa-CI) a obtenu 35,38% et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) de Dia Houphouët Augustin s’est en sorti avec 19, 70% des votes.

Olivia Sangbo (Stg)

PARTAGER