C’est en présence de nombreux cadres du Pdci-Rda qu’Henri Konan Bédié, le président dudit parti, a procédé le mercredi 18 décembre 2019, à l’inauguration des locaux de PDCI-TV, à Cocody Abidjan.
La cérémonie qui s’est déroulée à l’espace Pdci-Rda’ sis au sein de la maison du parti a aussi enregistré la présence de nombreux militants venus assister à la cérémonie.
Dans son intervention, Jean Louis Billon, Secrétaire exécutif du Pdci chargé de la communication et de la propagande, a appelé les militants à faire « de PDCI TV, la première chaîne de télévision de Côte d’Ivoire. Toutes vos contributions seront la bienvenue », a-t-il indiqué.
Pour l’orateur, le Pdci qui regorge assez de militants ne pouvait qu’emprunter le train des TIC pour bien informer ses militants en terre ivoirienne et à l’étranger et participer ainsi à la démocratisation de la Côte d’Ivoire. « PDCITV renforcera notre démocratie en lui offrant le pluralisme et la diversité d’opinion. (…) PDCITV sera la voix de ceux qui sont ostracisés dans une hégémonie de pensées uniques », a-t-il indiqué.
En moins d’un an d’existence, PDCITV a réalisé 1089 vidéos et a enregistré 12 millions de vues. En plus de la télévision digitale, le parti va se doter d’une web radio à la mi-janvier, a révélé l’ex ministre du Commerce sous Ouattara.
Après son intervention, le personnel bénévole de la web TV a été présenté au président du parti ainsi qu’au public.
A la suite de tout cela, le président du parti Henri Konan Bédié a procédé à la coupure du ruban et à la visite des bâtiments abritant les studios de la télévision du parti.
Aka A.