A deux jours de la fin de la campagne législative en Côte d’Ivoire, la Commission électorale indépendante (Cei) vient de retirer de la liste des candidats à cette élection, le nommé Atsé Atsé Desmond.
Pendant que la campagne électorale pour les législatives bat son plein dans tout le pays, et à deux jours de la fin de celle-ci, voici qu’un Commissaire de la Commission électorale indépendante (Cei) de la région du Gôh a décidé de se présenter à l’élection des députés du 6 mars. Le concerné au nom de Atsé Atsé Wilson Desmond a pu se faire inscrire en tant que candidat au mépris des textes régissant ladite commission dans la commune et sous-préfecture de Akoupé et Biocouefin
« En usant d’artifices frauduleux pour modifier son identité dans sa déclaration formelle de candidature, Monsieur Atsé Atsé Wilson Desmond a pu se faire inscrire sur la liste des candidats en violation des dispositions de l’article 21 de la loi sur la Cei, qui interdit pourtant aux membres de cette Institution d’être candidats à une élection organisée par la Cei », note le 2è Secrétaire permanent adjoint de la Cei, Doumbia Soumaïla.
Monsieur Atsé Atsé Wilson Desmond a pu se faire inscrire sur la liste des candidats en violation des dispositions de l’article 21 de la loi sur la Cei.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, la Cei recale Koné Katinan, Damana Pickas et valide 1 266 candidatures aux législatives
Ainsi, la Commission a décidé de le retirer de la liste définitive des candidats à cette élection des députés. Toutefois, la Cei rassure les autres candidats de la circonscription électorale que cet incident n’impacte en rien, quant à l’organisation du scrutin dans cette zone du pays.
Magloire Madjessou