Accueil A la une Côte d’Ivoire, la liste des candidatures retenue pour les législatives 2021 à...

Côte d’Ivoire, la liste des candidatures retenue pour les législatives 2021 à Bouaké

PARTAGER
Le siège Rhdp de Bouaké/Ph DR

La capitale de la paix Bouaké a enregistré une cinquantaine de candidature pour le compte du Rhdp dans la circonscription de Gbêkê 1. 58 intentions de candidatures dont 11 femmes.

Le Rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux législatives 2021, à Bouaké, a reçu 58 demandes de candidatures à la date du dimanche 27 décembre 2020 dans la circonscription électorale de Gbêkê 1. Ce mercredi 13 janvier 2021, une source bien introduite nous donne des détails du parti d’Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, la Plateforme de l’opposition annonce sa participation aux législatives et dit gagner

« On avait cru que les appétits électoraux suscitaient pas la classe politique locale au niveau du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp ) de Bouaké allaient se limiter à une dizaine d’intention de candidature. Alors que le délai imparti pour la réception des dossiers avait été fixé au dimanche 27 décembre 2020 que d’autres candidatures ont été enregistrées en début de semaine après ledit délai », a déclaré la source, avant de nous situer sur la liste des candidatures retenues après délibération faite par le parti pour le compte de Bouaké.

Il s’agit notamment de Amadou Koné Coordonnateur Gbêkê 1 (tête de liste), Dakuyo Paul, 1er adjoint au maire de Bouaké, N’Guessan Jacqueline 3e adjointe au maire de Bouaké, et le député sortant Bema Fofana, qui seront chargés de conduire le destin de Bouaké à l’hémicycle pour 5 années, jusqu’au dernier changement. 

Rappelons que chacune des commissions devraient proposer 8 noms de députés dont 4 titulaires et 4 suppléants pour la commune de Bouaké qui compte 4 sièges de députés.

Eliezer Kékrenou, Correspondant régional

PARTAGER