Accueil A la une Côte d’Ivoire, la Nuit des Ebony 2019, à Yamoussoukro, maintenue !

Côte d’Ivoire, la Nuit des Ebony 2019, à Yamoussoukro, maintenue !

PARTAGER
Jean Claude Coulibaly, président de l'Unjci/Ph Credo

Mardi 14 janvier 2020, Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), en prélude à la nuit des Ebony qui se tiendra, le samedi 18 janvier prochain, à Yamoussoukro, a animé une conférence de presse à la Maison de la presse d’Abidjan  Plateau (Mpa).

Cette fois-ci, il n’y aura plus de report de date pour la célébration de la Nuit des Ebony ou Soirée de la Communication 2019. Telle est la principale information livrée par Jean Claude Coulibaly, président de la faîtière des journalistes ivoiriens. Il a rassuré ses confrères journalistes et partenaires de l’Unjci que la Soirée Ebony 2019 aura bel et bien lieu dans la capitale politique, Yamoussoukro,  le samedi 18 janvier 2020, à l’Hôtel Le Président, dès 20h.

  • Jean Claude Coulibaly a rassuré ses confrères journalistes et partenaires de l’Unjci que la Soirée Ebony 2019, aura bel et bien lieu dans la capitale politique, Yamoussoukro,  le samedi 18 janvier 2020, à l’Hôtel Le Président, dès 20h.

 

« Nous avons tenu à faire cette conférence pour rassurer nos partenaires qui nous accompagnent chaque jour depuis que la cérémonie des Ebony a été instaurée. Il était important qu’officiellement on marque le coup et que nous rassurions nos partenaires, qui souvent, nous demandent s’il ne va pas avoir encore un autre report », a précisé le président Coulibaly.

A lire: Côte d’Ivoire, les raisons du report de la Nuit de la communication (Ebony 2019)

Il a indiqué que l’autre report- du samedi 21 décembre 2019- indépendamment de sa volonté et du surtout à la visite d’Etat du président français, Emmanuel Macron, du 20 au 22 décembre à Abidjan.

Le jour suivant, dimanche 19 janvier, une visite touristique est prévue dans la forêt de Téné suivi du déjeuner champêtre. Lequel marquera le clou de la Nuit de la Communication dans la capitale politique. Pour cette 21e édition de la soirée, le président n’a pas manqué d’exprimer que l’organisation fera mains et pieds pour la réussite de la cérémonie, car « la nuit de l’Ebony est l’image de toute la coopération de tous les journalistes de Côte d’Ivoire ».

A lire aussi: Côte d’Ivoire, qui succèdera au Super Ebony Pargassoro Koné ?

Abordant les innovations de cette Soirée des Ebony version Coulibaly, il a annoncé que le Super Ebony en plus du véhicule recevra également un terrain avec un Arrêté de concession définitive (Acd). Les autres lauréats auront également des lots intermédiaires.

 

Il y a  deux mois, des inscriptions en ligne pour la participation à cette Nuit avaient été lancées. Le président de l’Unjci a fait le point qu’il y a ce jour 258 inscrits. Alors que la capacité d’accueil de cet hôtel est de 450 places.

Il a donc invité les journalistes retardataires à s’inscrire vite afin d’éviter des désagréments de dernière minute. Des chambres d’hôtels ont été réservées pour les invités, journalistes et un village Soirée Ebony prévu pour permettre à chaque journaliste de bien vivre l’évènement.

Jacques Sibah (Stg)

PARTAGER