Accueil Culture Côte d’Ivoire, qui succèdera au Super Ebony Pargassoro Koné ?

Côte d’Ivoire, qui succèdera au Super Ebony Pargassoro Koné ?

PARTAGER
Koné Pargassoro Super Ebony 2017

Ils sont 23 journalistes nominés par le jury présidée par Marie Paule Aboh. Un seul sera désigné pour succéder au Super Ebony 2017, le journaliste de Rti, Pargassoro Koné.

C’est reparti pour la Nuit de la communication 2018 ! L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) organise, ce samedi 8 décembre, à 20h au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire d’Abidjan sa traditionnelle soirée Ebony 2018. Cette 20è édition de la Nuit de la communication a pour marraine Mme Dominique Ouattara et placée sous la présidence du ministre de la Communication et des Medias, Sidi Touré. Autour du thème : « La presse face au défi du numérique ».

Le jury pour cette édition à nominer 23 journalistes de presse écrite, en ligne, radio et télévision de Côte d’Ivoire.  5 de la Télévision, 6 de la Radio et 12 de la presse écrite et ligne. Parmi ces 23, un seul sera désigné par les membres de jury, ce samedi nuit, comme étant le Super Ebony 2018. D’autres prix comme meilleur journaliste en reportage, enquête, interview, etc vont être décernés aux journalistes les plus méritants de cette année 2018.

Les 23 journalistes nominés 2018

En 2017, le journaliste de la Radiotélévision ivoirienne (Rti), Pargassoro Koné, avait remporté le Prix super Ebony. « La presse est en pleine mutation, et nous devons réussir cette transition vers le numérique. Car, nous ne voulons pas disparaitre », a déclaré Moussa Traoré dit Mt, président de l’Unjci. Enfin, il a invité tous les journalistes à se mobiliser pour  la réussite de cet évènement exceptionnel marquant les 20 ans d’existence de la faitière.

Ces 20 ans verra la participation de sommités des médias, des anciens ministres de la communication et partenaires. Avec un Meiway en attraction dans le Zoblazo pour le bonheur des 600 convives.

Céline Djidjé

 

PARTAGER