Accueil A la une Côte d’Ivoire, l’armée quadrille la résidence de Bédié et empêche les ...

Côte d’Ivoire, l’armée quadrille la résidence de Bédié et empêche les journalistes d’assister à la déclaration de l’opposition

PARTAGER
L'armée déployée à la résidence du président Bédié/Ph DR

Finalement, les journalistes de la presse nationale et internationale n’ont pu avoir accès à la résidence de Cocody de Henri Konan Bédié, cet après-midi, du mardi, par la faute de l’armée déployée.

Alors que les journalistes étaient invités à assister à la déclaration de la Plateforme des partis et groupements politiques de l’opposition, à 13h30, mardi 3 novembre 2020, à la résidence d’Henri Konan Bédié, à Cocody Abidjan, ils ont été priés de rebrousser chemin.

Les forces de l’ordre, présentes dans les encablures de la résidence et postées devant celle-ci, ont simplement demandé au 4e pouvoir de regagner leur domicile. « Qu’est-ce que vous voulez Monsieur ? », interroge l’agent de force de l’ordre au journaliste présent sur le lieu du reportage. «  Je suis invité à prendre part à la déclaration que les partis d’opposition donneront, toute à l’heure à résidence », lui répond le journaliste de Credochristi.com.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, l’opposition annonce la mise en place d’un Conseil national de transition dirigé par le président Bédié

« Ecoutez, il n’y a pas de déclaration à donner. Retournez chez vous », dit l’agent de force de l’ordre posté au niveau de l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest de Cocody à notre journaliste.

Ces forces de l’ordre déployées à la résidence du président Bédié, où depuis quelques jours, les leaders de partis d’opposition se réunissent pour adopter la conduite à tenir de leurs actions, ne pourront plus y avoir lieu. Pour l’heure, nous ignorons la raison précipitée de ces différentes unités de l’armée au domicile de l’ex-président de la République.

Céline Djidjé

PARTAGER