Accueil A la une Affaire propos « gravissime » de Mgr Kouadio : L’ex député Lobognon...

Affaire propos « gravissime » de Mgr Kouadio : L’ex député Lobognon veut aussi « recadrer » l’évêque ?

PARTAGER
Le député de Fresco Alain Lobognon /Ph DR

Tant cette affaire défraie la chronique, au point que le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a réagi, avec ironie. C’est maintenant, hélas, le tour de Alain Michel Lobognon, ex député de Fresco, qui dit être catholique, mais n’apprécie par cette sortie de l’évêque de Daloa, sur son tweet.

« L’Eglise catholique en Côte d’Ivoire ne doit pas être perçue comme appartenant à un camp politique. C’est pourquoi, il urge de recadrer cette communication qui voit se multiplier les porte-paroles des Évêques dont, reconnaissons-le, la dernière déclaration est perçue comme un soutien à l’opposition politique ivoirienne », a déclaré le proche de Guillaume Soro, Alain Lobognon, sur son tweet.

Relire aussi: Politique en Côte d’Ivoire : « L’appel à la paix n’a jamais été sincère », affirme Mgr Kouadio

Certainement, pour apaiser les Ivoiriens déjà fragilisés et déçus par cette affaire de Gbagbo radié sur la liste électorale, lui en tant que catholique, « j’en appelle à la sagesse des hautes autorités de notre Église afin que s’établisse le pont du dialogue légendaire et naturel qui a toujours existé avec les autorités politiques ».  Car, pour l’ex ministre de la promotion de la Jeunesse et des Sports, il n’est pas encore tard pour parler du dialogue avec les autorités du pays.

Céline Douah

PARTAGER