Accueil A la une Côte d’Ivoire, l’artiste Guy-Christ-Israël extasie le public de Korhogo dans la louange

Côte d’Ivoire, l’artiste Guy-Christ-Israël extasie le public de Korhogo dans la louange

PARTAGER
Le chantre Guy Christ Israel communie avec ses fans dans la cité du Poro/Ph Credochristi

Invité par la Communauté catholique des Enfants de Padre Pio, l’artiste Guy-Christ-Israël a communié dans la louange et l’adoration, avec ses fans venus de la cité du Poro.

Le centre de ressourcement spirituel, d’accueil et d’hébergement Notre Dame du Rosaire de Lataha, localité située à 15 km de Korhogo n’a pas fait dans la dentelle pour ses premières Journées portes ouvertes du 4 au 5 mai 2019. Pour ce faire, il a organisé un concert gala, dimanche 5 mai 2019, au Centre des actions sociales culturelles de Womiengnon de Korhogo, afin de récolter des fonds pour poursuivre les chantiers, notamment la ferme de poulets et la construction d’un R+1.

L’équipe dirigée par le Révérend diacre David Pio a invité, à cette occasion, l’artiste chantre Guy-Christ-Israël, un artiste catholique accomplit, qui demeure « le meilleur de sa génération », selon les mots du responsable de la communauté. L’artiste dont les chants toujours mêlés ou extraits des paroles prophétiques ou de la Bible ont mis en extase le public de la capitale du Poro.

A lire: Côte d’Ivoire, des anciens catéchistes racontent l’histoire du Centre de spiritualité de Lataha

Durant 2h 10 minutes, avec des morceaux cultes tels Quel est ton problème ? Ils ne te vaincront pas, Eveille en moi le champion, Seigneur fait de moi, Jésus est le Roi, les faux Dieu…ont permis à plus de 4 000 mélomanes de communier dans ce centre culturel, dans l’allégresse, la ferveur et l’amour de Dieu dans cette Octave de Pâques.

David Pio, directeur de ce centre,  a exposé les nombreuses potentialités qu’offre ce centre en ce sens qu’il est un cadre idéal et reposant. « Nous voulons donner un renouveau spirituel à ce lieu qui est un centre diocésain. Ce centre est ouvert à toutes les obédiences religieuses et bonnes volontés pour les activités spirituelles et conférences », a-t-il souligné. « Ce concert gala est organisé en vue de la poursuite des chantiers de Lataha », a-t-il ajouté, avant le début du concert.

Une vente de charité des tableaux religieux a été organisée à cet effet et des dédicaces faite par l’artiste sur son nouvel album dont la sortie officielle est prévue dans les semaines à venir

Magloire Madjessou, Envoyé spécial à Lataha-Korhogo

PARTAGER