Accueil A la une Côte d’Ivoire, le président Ouattara « pleure » Wattao

Côte d’Ivoire, le président Ouattara « pleure » Wattao

PARTAGER
Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, /DR

Lors de la présentation des vœux au Palais présidentiel Plateau d’Abidjan, lundi 6 janvier 2020, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé son regret pour la disparition du Colonel-Major Issiaka Ouattara dit Wattao.

« Je voudrais vous dire que j’ai été réveillé, à 3h du matin (lundi 6 janvier), avec une triste nouvelle. J’ai le regret de vous annoncer malheureusement le décès de mon jeune frère le Colonel-Major Issiaka Ouattara dit Wattao », s’est exprimé, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dans une voix empreinte de tristesse. Avant de demander à toute l’Armée présente d’observer une minute de silence pour ce combattant et officier des forces régulières de Côte d’Ivoire.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, décès du Colonel-Major Wattao aux Etats-unis

 

Au courant de la maladie de Wattao, Ouattara a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour l’envoyer aux Etats unis pour des soins. « Il y a deux semaines, j’avais pu lui parler et il y a une semaine, j’ai pu parler également à son épouse. Malheureusement, toutes les dispositions prises par des médecins de hautes qualités aux Etats unis n’ont pas aidé à le préserver. Donc vous pouvez imaginer ma tristesse. Car, Wattao était véritablement un jeune frère », a déclaré le Chef suprême des armées ivoiriennes.

 

A lire aussi: Côte d’Ivoire, maladie de Wattao, ce qu’en pensent les Gor

Achevant sur cette note de tristesse et de douleur, le président de la République dit donner des instructions pour qu’un hommage à la Nation soit rendu au Colonel Major. Il reconnait en définitive que  « Wattao avait soif d’apprendre ».

Magloire Madjessou

PARTAGER