Accueil A la une Côte d’Ivoire, l’Ong Pro-Kids pour le développement de la petite enfance a...

Côte d’Ivoire, l’Ong Pro-Kids pour le développement de la petite enfance a son siège

PARTAGER
Le nouveau siège de l'Ong Pro-Kids Côte d'Ivoire/Ph Credo

L’Ong Pro-Kids international a procédé, jeudi 12 mars 2020, à l’inauguration de son siège social, sise à Palmeraie Cocody, à Abidjan, en présence de ses membres et donateurs.

C’est désormais chose faite ! Les enfants de 6 mois à 5 ans peuvent désormais s’instruire, se distraire et voir leurs préoccupations prises en compte par l’Ong Pro-Kids. Aïcha Traoré, présidente-fondatrice de Pro-Kids international, en partenariat avec Ayada Lab dispose d’un siège flambant neuf pour le développement de la petite enfance en Côte d’Ivoire.

  • Il y a un grand besoin d’écoles maternelles, constate-t-elle, un grand besoin d’accompagnement dans l’éducation.

 

Selon la présidente fondatrice, 14% des enfants ivoiriens sont inscrits dans les écoles maternelles. Il y a un grand besoin d’écoles maternelles, constate-t-elle, un grand besoin d’accompagnement dans l’éducation. C’est pourquoi, dira-t-elle, « il faut créer une association qui pourra aider les tout-petits. Ce siège bien qu’il soit un cadre de formation de développement durable et de cours d’anglais pour enfant, il est aussi un centre africain de réinsertion des enfants pour des jeux ludiques, de détentes, de danses et de garderie d’enfants ».

A lire aussi: Côte d’Ivoire, ProKids offre du matériel scolaire aux tout-petits de la maternelle de N’Dotré

Au cours de l’inauguration, la présidente fondatrice a présenté, à travers diapositive, quelques activités humanitaires réalisées, depuis deux ans qu’existe l’association. Des écoles primaires, des crèches ont reçu d’importants équipements scolaires et des urgences des hôpitaux pourvues également en dons.

Ce nouveau centre pour le développement de la petite enfance, en plus de son caractère ludique, les responsables souhaitent que les nouveaux membres, qui s’acquitteront de leurs cotisations pourront faire bénéficier à leurs progénitures les avantages dudit centre. Lesquelles cotisations permettront de faire face aux charges mensuelles.

Gislain Koléa, chargé des projets à Pro-Kids, a remercié les donateurs de l’association pour leur contribution, soutien et moral. Il a exprimé, par ailleurs, sa gratitude à la présidente-fondatrice pour la confiance placée en lui, avant de souligner que ce siège inauguré, aujourd’hui, n’est pas un hasard et souhaité que Dieu ait sa main sur leurs activités.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Aïcha Atindekoum (Présidente Pro-Kids) : « Notre association veut donner les mêmes chances à tous les enfants afin qu’ils aient un potentiel intellectuel »

Le siège Pro-Kids international dispose d’une salle de conférence, de deux salles de jeux ludiques et de cours en développement durable et anglais. Sa capacité d’accueil est de 60 à 80 enfants.

Céline Djidjé

PARTAGER