Accueil A la une Côte d’Ivoire, plus de 300 millions de Fcfa pour achever les travaux...

Côte d’Ivoire, plus de 300 millions de Fcfa pour achever les travaux de Cathédrale Saint Esprit de Grand-Bassam

PARTAGER
La Cathédrale Saint Esprit de Grand-Bassam/Ph Credochristi.com

La construction de la Cathédrale Saint Esprit de Grand-Bassam est presque dans sa phase de finition. Encore des efforts à faire par les paroissiens du diocèse.

Le diocèse de Grand-Bassam a effectué sa rentrée diocésaine le 17 octobre 2020 à Mockey-ville. La commission  chargée de la construction de la cathédrale Saint-Esprit a profité de cette opportunité pour faire le point des travaux réalisés. 

Seka Rémi, porte-parole de ladite commission, a remercié les fidèles du diocèse pour leurs contributions ayant permis d’entamer la construction de la future cathédrale. 

Le reste des travaux, a-t-il dit, concerne le carrelage des sols, la construction de l’autel, et la pose de la toiture. Le coût de ces travaux s’élève à 1, 34 milliards F Cfa.  Mais les fidèles ne devront cotiser que 300 000 FCFA parce que cette somme soit atteinte. 

Seka Rémi a demandé aux curés d’encourager leurs paroissiens à honorer leurs engagements, afin de payer les cotisations pour la construction. Le diocèse espère finir la construction de cet édifice, avant janvier 2021. Car, l’a dit Seka Rémi, «  nous souhaitons célébrer la messe du jubilé des 125 ans de l’évangélisation de la Côte d’Ivoire qui aura lieu le 20 janvier 2021 dans cette  cathédrale ».

La construction de la Cathédrale St Esprit a nécessité une somme de plus 5 milliards de Cfa.

Aka  Ahoussi 

PARTAGER