Accueil A la une Centre de secours de Man: Le président Ouattara offre une ambulance médicalisée

Centre de secours de Man: Le président Ouattara offre une ambulance médicalisée

PARTAGER
Le lieutenant N'Guessan Jean Enoc, le 2è adjoint au maire et officiels ont immortalisé ce moment/Ph Credo

C’est à la grande satisfaction des populations du Tonkpi et de Man que le président de la République, Alassane Ouattara, a fait dons au Centre de secours régional de Man d’un véhicule de type 4×4 pour des interventions rapides et d’une ambulance médicalisée. Cette information a été livrée, le lundi 20 décembre 2021, par le lieutenant Yoboué N’Guessan Jean Énoc, Chef dudit centre.

« J’exprime toute ma gratitude au président de la République ainsi qu’au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo. Sans oublier le directeur général de l’office nationale de la protection civile (Onpc), le préfet hors grade, Amankou  Kassi Gabin, grâce à qui, notre arsenal de sécurité vient d’être renforcé. Pour ma part, Man et sa population le méritent bien », a affirmé avec joie, le Lieutenant Yoboué N’Guessan Jean Enoc.

Puis, il a rendu hommage au président de la République et au ministre Vagondo Diomandé pour l’intérêt qu’ils accordent tous deux au centre de secours régional de Man. Qui, outre les nouveaux matériels, il avait déjà en leur possession deux camions citernes pour lutter contre les incendies.

Dans le même élan, Ouattara Dramane, 2è adjoint au maire de Man, a, au nom du maire de la ville remercié également le chef d’Etat, donateur et le ministre Diomandé.  « Nous nous souvenons qu’il y a 20 ans, quand le grand marché de Man brûlait, les sapeurs-pompiers étaient à cette époque venus de la caserne de Yamoussoukro pour intervenir. Et à leur arrivée, beaucoup de biens matériaux et de vies étaient malheureusement perdus. Ce qui veut dire que la proximité de ces agents du feu, comme on les appelle, surtout avec cet équipement lourd va permettre de circonscrire beaucoup de danger désormais« , a indiqué le 2è adjoint au maire.

La ville de Man, en moins de deux ans, a enregistré 3 cas d’incendies au marché. Le dernier en date était le mois de décembre dernier, où de nombreux magasins ont été ravagés par le feu.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER