Transféré depuis jeudi dans un vol en direction des États-Unis pour des soins intensifs, les Gbagbo ou rien (Gor), des militants farouches à l’ex président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, souhaitent un prompt rétablissement et prient constamment pour le Commandant Issiaka Ouattara, dit Wattao.
Depuis jeudi 12 décembre 2019, des médias ivoiriens et les réseaux sociaux ont annoncé l’état critique du Commandant Issiaka Ouattara dit Wattao. Sous ordre de la Présidence de la république, il a été transféré d’urgence aux Etats-Unis pour y recevoir des soins intensifs. Selon ses proches, l’ex homme fort de la rébellion de 2002, et proche de Guillaume Kigbafori Soro est très malade et amaigri depuis des semaines. Il souffre de diabète aigu, au point qu’on apercevait difficilement sa silhouette grandissime et imposante lors des cérémonies.
Sur la toile, les militants de l’ancien président Laurent Gbagbo appelés Gbagbo ou rien (Gor) souhaitent un prompt rétablissement à Wattao. Pour eux, ils ne peuvent jamais souhaiter le pire pour leur frère Commandant Wattao.
« Nous lui avons pardonné ses fautes depuis 2013, car malgré tout, il a été un atout majeur pour la survie de notre guide, le président le plus populaire d’Afrique et 100% ivoirien, son excellence Koudou Laurent Gbagbo », écrivent-ils sur leur page Facebook Gbagbo ou rien.
A lire: Côte d’Ivoire, mort de Désiré Tagro, Guillaume Soro lève les soupçons
Mieux, les Gor ont élevé des prières ferventes pour la guérison de l’ex-Commandant de la Garde républicaine de Côte d’Ivoire. Car, ils souhaitent « qu’il reste en vie pour accueillir son papa Opah ».
Céline Djidjé