Accueil A la une Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara offre 3 millions de FCfa pour les soins...

Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara offre 3 millions de FCfa pour les soins médicaux de la comédienne Amoin

PARTAGER
La Première dame offre 3 millions de Fcfa pour les soins médicaux de Amoin/Ph Cabinet

Souffrante depuis des années, l’artiste-comédienne Amoin a reçu trois millions de F Cfa de la Première dame de Côte d’Ivoire, jeudi 21 novembre 2019, au siège de la Fondation  de Children Of Africa.

Disparue des plateaux de tournages, il y a des années, pour raisons de santé, l’artiste comédienne, Amoin Koffi dit Amoin, a reçu trois millions de francs de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Depuis qu’elle vit ce drame de glaucome, au point de la rendre malvoyante, en 2013, elle a lancé un cri de cœur sur les réseaux sociaux pour la réalisation de son film de sorte que les retombées financières lui permettraient de se prendre en charge.

Finalement, sa détresse a été entendue par la Première dame de Côte d’Ivoire. Pour la présidente de  la Fondation Children of Africa, cette aide apportée à la comédienne lui permettra de se soigner décemment et de reprendre ses activités de comédienne pour le grand bonheur de ses fans.

A lire: Côte d’Ivoire, le diabète emporte l’artiste Larry Cheick

Brahima Coulibaly, directeur de la communication de la Fondation, a remis la somme de  trois millions de FCfa à l’artiste Amoin, pour supporter sa prise en charge médicale. Lequel don a été fait au nom de la Première dame de Côte d’Ivoire.

« Cette aide pourra te permettre d’avancer et de poursuivre ta carrière. Madame  Dominique Ouattara me charge de vous dire qu’elle est l’amie des artistes.  Elle n’hésite pas à apporter son aide toutes les fois où elle peut aider un artiste.  Elle vous souhaite un prompt rétablissement et souhaite que vous ayez une meilleure santé », a souhaité le directeur de la communication de la Fondation Children Of Africa.

A lire: Une chantre chrétienne dédie sa carrière musicale pour la paix en Côte d’Ivoire

Très émue par cet acte humaniste, Amoin n’a pas manqué d’exprimer des mots de reconnaissance à la Première dame.  « C’est un sentiment de joie de savoir qu’il y a encore des cœurs qui battent pour moi. Je pensais que j’étais oubliée », a-t-elle affirmé. « Je voudrais lui dire que je vais me soigner et que leurs prières m’accompagnent aussi pour que je guérisse », a promis l’actrice de téléfilm à succès « Ma Famille ».

Sercom Fondation

Céline Djidjé

PARTAGER