Mesmin Comoé a annoncé, le 28 décembre 2020, sa candidature pour la prochaine députation dans le Moronou.
Mesmin Comoé, président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire, (Mugefci) et dont le mandat arrive à expiration, en 2021, a dévoilé ses nouvelles ambitions. C’était, le lundi 28 décembre 2020, lors d’un déjeuner de presse à Abidjan. S’adressant aux journalistes, Mesmin Comoé a affirmé sa volonté de ne pas se présenter à un troisième mandat. » Nous respecterons les textes », a-t-il dit.
Avant d’ajouter » en 2021 d’autres échéances nous attendent. Peut-être qu’on ira faire un premier mandat ailleurs. Il se peut que dans le Moronou, je sois le prochain député ». C’est par ces mots que l’actuel PCA de la Mugef-CI a dévoilé ses intentions politiques. Une carrière qu’il embrassera après ce poste qu’il occupe depuis 2017, date à laquelle il a été élu.
Initiateur de plusieurs produits novateurs à la tête de la Mugef-ci, le parcours de Mesmin Comoé a été marqué par la volonté d’une personne qui s’est toujours souciée du bien-être de ses semblables, dont les fonctionnaires. Ses actions en faveur des instituteurs à travers le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) en est un exemple éloquent.
En 2021, il ne pourra plus se présenter parce que les textes de ladite mutuelle n’autorisent pas un troisième mandat. Il a été déjà membre du Conseil d’administration de la Mugef-CI pendant quatre ans sous l’ancienne équipe.
AKA Ahoussi