Accueil A la une Côte d’Ivoire, Ouattara candidat à un 3e mandat présidentiel d’octobre prochain

Côte d’Ivoire, Ouattara candidat à un 3e mandat présidentiel d’octobre prochain

PARTAGER
Le président Alassane Ouattara déclare sa candidature à la présidentielle Ph DR

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à l’occasion du traditionnel message à la Nation à la veille de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a annoncé officiellement, jeudi 6 août 2020, qu’il brigue un troisième mandat présidentiel, en octobre prochain.

 « Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je peux vous assurer que cette décision, mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation », a annoncé le président Alassane Ouattara.

Indiquant, par ailleurs, qu’il compte continuer et mettre son expérience au service de son pays, la Côte d’Ivoire. « Par cette décision, je veux aussi prendre le temps d’achever de préparer la relève. J’entends également renforcer les actions de rassemblement et de réconciliation de tous nos compatriotes », a-t-il expliqué.

  • J’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre

Le décès tragique de l’ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly, affirme-t-il, a laissé un vide au niveau de l’équipe mise en place pour poursuivre et consolider le programme de développement économique et social. Poursuivant son désir de se présenter de nouveau, le président du Rhdp justifie cette raison de 3e candidature par « un cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre.»

Céline Djidjé

PARTAGER