Accueil A la une Affaire Yves de Mbella : l’animateur interdit de paraitre 1 an à...

Affaire Yves de Mbella : l’animateur interdit de paraitre 1 an à Abidjan

PARTAGER
De Mbella condamné à 12 mois avec sursis/Ph DR

Après cette émission à scandale qui a secoué toute la Côte d’Ivoire et le monde, des sanctions contre l’animateur fauteur sont tombées, mercredi 1er septembre 2021.

Convoqué mercredi au parquet d’Abidjan pour répondre de ses actes, l’animateur Yves de Mbella, après l’avoir entendu sur l’émission « La Télé d’ici vacances », où celui-ci faisait l’apologie du viol en direct de la chaîne, vient d’être condamné à 12 mois avec sursis, de deux millions de francs Cfa d’amende et un an d’interdiction de paraître dans la ville d’Abidjan.

L’animateur avait au cours de cette émission demandé au repenti de justice de faire une démonstration de viol avec un mannequin devant le public. Cette démonstration était suivie de questions frisant le ridicule et l’immoral. Pourtant, loin de savoir le choc que ces questions et démonstrations provoqueraient chez des milliers de téléspectateurs et internautes, il continuait malgré lui, et sans vergogne. Résultat. A la fin de l’émission, des vagues d’indignations et de protestations ont pris les réseaux sociaux.

Lire aussi: Simulation d’un viol sur un plateau : l’animateur Yves de Mbella suspendu

Le lendemain de cette gaffe, la Nci avait organisé une édition spéciale pour présenter ses sincères excuses au public, aux fans de cette chaîne et aborder la prise en charge de la violée ou survivante. Tous les intervenants étaient tous remontés contre cette émission de trop, qui brimait la femme et les femmes dans leur intimité. Tout en présentant aussi ses excuses, Nci dit prendre toutes les conséquences, en suspendant l’animateur et les séquences de cette émission à scandale.

Des entreprises et partenaires de la Nci ont fait des communiqués pour se séparer de l’animateur, après ses actes posés.

Magloire Madjessou

PARTAGER