Accueil A la une Côte d’Ivoire, ProKids offre du matériel scolaire aux tout-petits de la maternelle...

Côte d’Ivoire, ProKids offre du matériel scolaire aux tout-petits de la maternelle de N’Dotré

PARTAGER
Les membres de l'Ong ProKids remettant les dons aux directeur et répresentante Africa Arca Iris/Ph Credochristi

L’Ong ProKids a offert d’importants dons d’une valeur  numéraire estimée à un million de FCfa aux enfants de la maternelle de l’Epv KKD de N’Dotré (Anyama).

Les enfants de 2 à 5 ans de l’école primaire privée KKD de N’Dotré, dans la commune d’Anyama, au nord d’Abidjan, étaient en joie. Ceux-ci au nombre de 70 ont reçu, vendredi 30 novembre 2018, d’importants matériels didactique et ludique offerts par l’Ong ProKids. Il s’agit, entre autres, de manège, d’une balançoire cheval, un tapis de jeux,  des puzzles, des paquets de lego, des nattes, des tableaux blancs et des livres scolaires.

Aïcha Gladys Atindekoun, présidente fondatrice de l’Ong ProKids, accompagnée de quelques membres, a procédé à la remise officielle du matériel au directeur de ladite école et de la représentante de Africa Arco Iris, fondatrice de ladite école. « Je ne croyais pas à ce projet. Nous sommes ici avec le cœur. C’est le cœur des mères et pères souhaitant rêver d’un monde meilleur, où les tout-petits bénéficient de la même chance que les autres enfants », a affirmé la présidente fondatrice. « Nous voulons être un partenaire fiable pour les enfants ne sachant pas encore faire la différence entre le bien et le mal », a-t-elle ajouté. Elle a fait savoir que son association s’inscrit dans le volet humanitaire de la gynécologie, de la pédiatrie en vue de soulager tous les enfants de 0 à 5 ans.

Aïcha Atindekoun, présidente ProKids, portant un enfant de 3 ans/Ph Credochristi

Léonie Kakou, assistance sociale et représentante de l’Ong Africa Arco Iris, a indiqué que sa structure a créé cette école pour voler au secours des enfants démunis et vulnérables du quartier N’Dotré. Elle a souligné que l’école primaire et maternelle existe depuis six ans mais qu’elle a ouvert la partie maternelle, en octobre 2013, avec un effectif d’enfants de 70. Tout en remerciant la structure donatrice pour son geste humaniste, Léonie Kakou a soutenu que « c’est un exploit !». « Le sourire de chaque enfant, qui participera à ces jeux offerts, sera pour vous un signe de récompense et de bénédictions.»

Adolphe Ako Ako, directeur de cette école faisant sienne des paroles de la fondatrice de l’Ong ProKids, a invité les parents à inscrire leurs enfants dans cette école. Avant de traduire sa gratitude et reconnaissance à l’association dont les partenaires sont basés en Allemagne et Italie, qui accompagnent le projet 1 ProKids.

Magloire Madjessou

PARTAGER