Aujourd’hui vendredi et dimanche, commence la 22è Nuit de la communication à l’Hôtel le Président de Yamoussoukro pour désigner le meilleur journaliste de Côte d’Ivoire.
L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) organise, ce vendredi 22 au dimanche 24 janvier 2021, un week-end Ebony à Yamoussoukro. La 22e Nuit des Ebony se tient dans la capitale politique ivoirienne, avec 24 nominés pour la Nuit de la communication du samedi 23 janvier 2021.
Parmi les nominés, il y aura le super Ebony. Au cours de cette Nuit de la communication, le jury désignera le nom du remplaçant du journaliste Rti 1 Serge Koléa. Pour la presse numérique, nous avons Fofana Zoumana, Marcel N’Gbesso, Tenin Be Ousmane, N’Guessan Esther, Bidi Ignace et Emiline Péhé. Au niveau de la radio, il y a 9 nominés. Il s’agit de Kouadio Sié, Adama Bakayoko, Kra Akissi Marthe, N’Zi Kouakou Ernest, Soro Sita etc. Pour les présentateurs télés, il y a trois noms à l’affiche : Ali Diarrassouba de la télé Nouvelle chaîne ivoirienne (Nci), Sharon Camara de LifeTv et Juliette Weah de la Rti 1 etc et aussi la presse écrite.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, ce qui a fait gagner le Super Ebony Serge Koléa de la Rti
Des nominés qui ont présenté durant l’année 2020, des productions ou des grands genres tels que l’enquête ou dossier, le reportage et l’interview, au nombre de 9 au total. Celles-ci seront soumises au jury pour décider le meilleur des Ebony 2020 à cette Nuit de la communication à Yamoussoukro.
Ce vendredi, des sous-thèmes vont être animés par des journalistes et experts en communication sur le thème : « Quel journalisme pour une Côte d’Ivoire rassemblée ». Des journalistes tels que Agnès Kraidy, André Sylver Konan, Samba Koné, N’Goran etc interviendront en faisant partager leurs expériences aux jeunes générations.
Magloire Madjessou