L’association Union fraternité amour de Bouaké (Unifa) a organisé la 1ère édition de Cupidon Bouaké, samedi 26 février 2022. Cette cérémonie avait pour but de reprocher les couples et consolider l’amour entre les filles et fils de Bouaké à air France.
Pour rapprocher les filles et fils de Bouaké, une cérémonie de célébration de l’amour a été initiée par l’association union fraternité amour de Bouaké (Unifa), au quartier Air France de Bouaké. Il avait pour thème : « la communication dans le couple ». 20 couples ont été entretenus par le coach Christophe Ifou, qui a exhorté l’ensemble des couples à l’union, à la paix et à la cohésion sociale pour que la ville de Bouaké puisse toujours rayonner.
Avant lui, Berté Mohamed représentant l’honorable maire Jacqueline N’Guessan marraine de la 1ère édition de Cupidon, a, au nom de la marraine, salué cette initiative avant de prodiguer des conseils aux couples. « Au nom de la marraine Jacqueline N’Guessan, nous tenons à remercier les initiateurs parce que partout où on parle d’amour, on parle de paix. Cette rencontre pour consolider les liens d’amour pourra permettre à la population de privilégier la paix et l’union dans les cœurs », a fait savoir Berté Mohamed, président de l’Ong Murir qui a précisé que « S’il y’a la paix dans les foyers, il aura la stabilité en Côte d’Ivoire ».
Président du comité d’organisation, Diakité Saaib, a expliqué les raisons pour lesquelles cette rencontre a été organisée. « Nous voulons accompagner les cadres de Bouaké pour consolider l’amour entre les ivoiriennes et ivoiriens particulièrement ceux de Bouaké et de lutter contre l’incivisme. Pour cette 1ère édition, nous remercions l’honorable N’Guessan Jacqueline à travers elle, le maire Djibo Nicolas. Nous essayons de redonner voire cultiver l’amour, d’annuler les clivages qui existent entre les peuples. Egalement l’Unifa s’inscrit dans le processus de réconciliation et nous nous allons apporter notre pierre au processus de réconciliation », a-t-il confié.
Créée en 2021, l’association union fraternité amour de Bouaké (Unifa) va accompagner les cadres de Bouaké à consolider la paix et l’amour.
Eliezer Kékrenou, correspondant régional