Un tournoi de fraternité et de cohésion a opposé deux équipes de Dioulabougou et Lolo. Il a été remporté par Dioulabougou.
Marraine de la première édition du tournoi de football initié en faveur de la cohésion et de la fraternité dans la commune de Botro, doté du trophée « Rébecca Yao », présidente de l’association Diabo ville émergente. Cette activité sportive a vu plus d’une trentaine d’équipes en compétition dans la commune.
Après les phases éliminatoires, la finale a opposé l’équipe de Dioulabougou et celle de Lolo, village natale de la marraine. L’équipe de Dioulabougou a remporté le score de 2-1 au stade du village de Zanikro. Après ce match, la présidente de l’association Diabo ville émergente, Rébecca Yao, par ailleurs, marraine a expliqué la raison d’avoir associé son image à cette activité.
« C’est à la suite de ce que nous avons vécu avant, pendant et après l’élection présidentielle, dans notre département que nous avons jugé bon qu’il est temps de colmater les brèches. Il nous faut vivre ensemble. Et le football étant un facteur de rassemblement, nous avons passé par le football pour réconcilier la jeunesse qui ne méritait pas cela au nom de la politique », a-t-elle. Avant de poursuivre « ma joie est grande quand je vois cette finale qui oppose Malinké et Baoulé, ce qui voudrait dire que la cohésion est en marche ».
Eliezer Kékrenou, Correspondant régional











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»