Accueil A la une Côte d’Ivoire, Rébecca Yao récompense le vainqueur du tournoi de cohésion et...

Côte d’Ivoire, Rébecca Yao récompense le vainqueur du tournoi de cohésion et de fraternité

PARTAGER
Rebecca Yao parraine le match de football à Diabo/Ph Credochristi.com

Un tournoi de fraternité et de cohésion a opposé deux équipes de Dioulabougou et Lolo. Il a été remporté par Dioulabougou.

Marraine de la première édition du tournoi de football initié en faveur de la cohésion et de la fraternité dans la commune de Botro, doté du trophée « Rébecca Yao », présidente de l’association Diabo ville émergente. Cette activité sportive a vu plus d’une trentaine d’équipes en compétition dans la commune.

Après les phases éliminatoires, la finale a opposé l’équipe de Dioulabougou et celle de Lolo, village natale de la marraine. L’équipe de Dioulabougou a remporté le score de 2-1 au stade du village de Zanikro. Après ce match, la présidente de l’association Diabo ville émergente, Rébecca Yao, par ailleurs, marraine a expliqué la raison d’avoir associé son image à cette activité.

LIRE AUSSI:Côte d’Ivoire, Rebecca Yao remercie les femmes leaders et les encourage à être autonome après la victoire de Ouattara

« C’est à la suite de ce que nous avons vécu avant, pendant et après l’élection présidentielle, dans notre département que nous avons jugé bon qu’il est temps de colmater les brèches. Il nous faut vivre ensemble. Et le football étant un facteur de rassemblement, nous avons passé par le football pour réconcilier la jeunesse qui ne méritait pas cela au nom de la politique », a-t-elle. Avant de poursuivre « ma joie est grande quand je vois cette finale qui oppose Malinké et Baoulé, ce qui voudrait dire que la cohésion est en marche ».

Eliezer Kékrenou, Correspondant régional

PARTAGER