Accueil A la une Drame à Agboville : Mordu par le chien de son neveu, il...

Drame à Agboville : Mordu par le chien de son neveu, il tranche la gorge de son oncle…

PARTAGER
Son chien mord son oncle, ce dernier se plaint, il lui tranche la gorge...à Agboville/Ph DR

Le village d’Adahou, situé à quelques encablures d’Agboville a passé une nuit effroyable, le mardi 09 septembre 2025. Et pour cause, Dédou Kacou Fidèle, âgé d’environ 50 ans, a trouvé la mort à la suite d’une banale dispute avec son neveu.

Selon les informations recueillies sur place, la victime aurait été égorgée à l’aide d’une machette par son neveu, aux initiales NDDU avant de prendre la fuite à la vue de la police. Après avoir été mordu par le chien de son neveu, Dédou Kacou Fidèle se rend chez son neveu, le nommé NDDU, propriétaire de l’animal pour lui faire part de la situation.

Agacé par les remontrances du dernier, le neveu engage une dispute avec son oncle au cours de laquelle, il se saisit d’une machette et tranche la gorge à son oncle. Alertés peu après 22h, les hommes du commissaire de police d’Agboville, Koné Ouamimba, se rendent immédiatement sur les lieux du meurtre.

il se saisit d’une machette et tranche la gorge à son oncle

Grande fut leur surprise, ils découvrent dans une cour isolée du village, un corps sans vie. Il s’agit d’un quinquagénaire de 1,70m, étendu à même le sol, baignant dans son sang, la gorge ouverte.

À la vue des forces de l’ordre, le présumé assassin prend la poudre d’escampette et s’évanouit dans la nature. Le corps a été conduit à la morgue de l’Établissement public hospitalier régional(EPHR) d’Agboville après le constat d’usage fait par le médecin légiste.

Sa fuite ne durera pas longtemps car le présumé assassin a été aperçu au quartier Adahou d’Agboville, précisément au niveau du Maquis bleu, mercredi 10 septembre, où il a été passé à tabac par des jeunes en colère. Au moment où nous mettions sous presse, il recevait des soins à l’EPHR d’Agboville.

Source : Lemeridien

PARTAGER