Accueil A la une Elections municipales à Yopougon : Bictogo apporte de la joie aux familles...

Elections municipales à Yopougon : Bictogo apporte de la joie aux familles d’Andokoi

PARTAGER
Le candidat Adama Bictogo fait du porte à porte à Andokoi

Cet après-midi du vendredi 18 aout 2023, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Adama Bictogo, était dans la commune de Yopougon, précisément dans l’un des grands quartiers Andokoi. Durant plusieurs heures, il a échangé et apporté de l’aide financière à ces familles de ces quartiers.

Sous une pluie battante que la visite du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, par ailleurs, candidat à la mairie de Yopougon, Adama Bictogo, a commencé à Yopougon dans le quartier Andokoi. Avant son arrivée, des « supporters » du quartier Fanny d’Andokoi, hommes, femmes et enfants scandaient : « On veut Bictogo » ou encore « Yopougon, c’est lui on connait ».

« C’est la plus belle visite de ma vie et c’est l’œuvre de Dieu », dit-il, avec le sourire

Après avoir pris un bain de foule, et saluant ces hommes et femmes rassemblés pour sa cause, il s’est rendu au domicile de la famille Konaté. Selon les nouvelles fournies, c’est une famille de 3 enfants avec un père atteint d’un AVC. Avec une motricité réduite désormais, il ne peut donc travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Recevant le candidat Bictogo, Konaté a dit sa joie de le recevoir dans sa modeste demeure. « C’est la plus belle visite de ma vie et c’est l’œuvre de Dieu », dit-il, avec le sourire. Avant de prendre congé d’eux, il leur a remis une somme d’argent et un congélateur à son épouse.

Puis, il a mis le cap chez la famille Soumahoro Abdoulaye, au quartier Saint Hubert d’Andokoi. Ce quartier presqu’impraticable en saison des pluies, il n’a pas omis de le lui dire : « Lorsqu’il pleut, l’eau inonde ma maison ». En écoutant cette réponse désespérante, le candidat Bictogo a promis reloger Soumahoro ainsi que toute sa famille, dans une semaine.

Relire aussi:Elections municipales à Yopougon : Bictogo en démonstration de force…

Le même périple continua chez la famille Doué Daniel, au quartier Andokoi Château. Claude Sahi Soumahoro, membre du staff, parlant du candidat du Rhdp, dira qu’il a un bon profil et est très engagé dans l’humanisme et la fraternité.

Enfin, c’est la famille Koffi Kouakou située au quartier Andokoi l’an 2000, qui fut la dernière personne à recevoir le Pan Bictogo. Lui aussi frappé d’un Avc depuis des années, difficile pour lui de travailler. Femme et enfants vivent au quotidien les difficultés de la vie. Séance tenante, il a échangé avec chacun des enfants, femme et promis agir pour leur soustraire de cette léthargie financière. Avant de prendre congé, il leur a remis un appui financier pour faire face aux soins de Koffi Kouakou et aux autres de la famille.

Partout, où le candidat du Rhdp est passé, ce fut l’euphorie. Des applaudissements et des cris de joie l’accompagnaient dans ces tournées. Des jeunes hommes, jeunes filles et femmes déterminés à bloc pour le soutenir, au soir du 2 septembre prochain.

Avec ces visites effectuées dans le quartier d’Andokoi (Yopougon), il a partagé la joie et l’enthousiasme avec ces populations, qui voulaient le voir et échanger avec lui, certainement sur leurs problèmes au quotidien. Il a été. Il a vu. Il a touché du doigt. Ces visites, on peut dire, ont apporté un boom au cœur de ces populations de ce quartier de Yopougon. En attendant que la campagne s’ouvre officiellement dans cette commune…Mais, déjà les actes parlent…

Magloire Madjessou

PARTAGER