La ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto épouse Lamizana, Directrice nationale de campagne adjointe chargée du district autonome du Bas-Sassandra, a animé un grand meeting de son parti, le Rhdp, à Gabiadji, dans la région de San Pedro, ce jeudi 16 octobre 2025. Elle a expliqué pourquoi il faut accorder à Alassane Ouattara un autre mandat présidentiel.
» Quand on lave son habit, on le sèche au soleil. Et le soleil de la Côte d’Ivoire s’appelle Alassane Ouattara. Allons tous voter ADO un coup KO « , a galvanisé Anne Désirée Ouloto épouse Lamizana, Directrice nationale de campagne adjointe chargée du district autonome du Bas-Sassandra. Les populations de la zone de Gabiadji sorties nombreuses ont pleinement adhéré à ce message.
A lire aussi: Affaire Ouattara candidat en 2025 : Un journaliste ivoirien pense que le syndrome Bénin et Sénégal gagnerait Ado
» Vous avez, à travers le Départemental, rappelé les grandes actions du président Ouattara à Gabiadji et à San Pedro. C’est vous qui vivez ici. Moi, je ne peux pas venir ici pour rappeler ce que le président a fait. Mais, je peux confirmer, au-delà de Gabiadji et San Pedro, ce qu’il a fait ici, il l’a fait dans ma région, le Cavaly, à Daloa, à Bondoukou, à Grand Bassam, dans le Sud Comoé, dans le Nord, le Centre, partout en Côte d’Ivoire et aujourd’hui la Côte d’Ivoire est un pays cinq étoiles ‘‘, a-t-elle affirmé.
Selon Mme Lamizana, tout ce que leur champion a trouvé, il l’a multiplié par dix. » Voulez-vous qu’on avance où qu’on recule ? Alors, si vous voulez avancer, il faut choisir le président ADO’‘, a proposé Anne Désirée Ouloto-Lamizana.
A San Pedro, au soir du 25 octobre, ce sera »un coup KO » pour Alassane Ouattara avec plus de 90% de surfaces exprimées »

»A San Pedro, au soir du 25 octobre, ce sera »un coup KO » pour Alassane Ouattara avec plus de 90% de surfaces exprimées » a promis Kouamé Kouassi Bernard, Secrétaire départemental Rhdp Gabiadji, Doba et San-Pedro Sous-préfecture.
A lire aussi: Présidentielle 2025: Voici le slogan de campagne d’Ado
Celui qu’on surnomme KKB, a fait observer que ce score ne sera que justice pour un homme qui assure à la Côte d’ivoire, la stabilité et la paix. » Les populations savent reconnaître le bienfait et sauront le dire ouvertement dans les urnes. Notre parti et son chef, le président Alassane Ouattara, propose de Bâtir une Grande nation ambitieuse et solidaire. Et cela n’est pas un slogan creux », a-t-il insisté.
Se félicitant des nombreuses réalisations économiques et sociales, entre autres, la constitution de collèges de proximité à Blaou et Globonoudan. Puis, au nom des populations, Kouassi Kouamé Bernard a plaidé pour l’achèvement de l’extension du réseau électrique à Gabiadji ; le bitumage de la voie Gabiadji -Sassandra; le bitumage de la voie Gabiadji-Doba ; l’érection de Gabiadji en commune; Touih et Globonoudan en sous-préfecture et Gabiadji en département.
Notons que ce meeting orchestré par le Directeur régional de campagne, le ministre Nabo Bouéka Clément a été un grand succès.
Jacky Ehivet Carine











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»