Accueil A la une Graduation day : Plus de 180 élèves et étudiants reçoivent leurs certificats...

Graduation day : Plus de 180 élèves et étudiants reçoivent leurs certificats de fin de formation

PARTAGER
Le ministre Amadou Koné parrain au milieu de ses filleuls/Ph Credo

Après la célébration des 22 ans d’existence du Groupe Clairefontaine internationale à Abidjan cette année, la direction de ce groupe a décidé, samedi 29 juin 2024, de distinguer 182 élèves et étudiants de cette prestigieuse école, à l’Hôtel Ivoire Sofitel d’Abidjan.

Nombreux étaient les élèves et étudiants de recevoir cette marque distinctive, qu’est leur certificat de fin d’année et un trophée, pour la promotion 2023-2024 des mains de leur parrain, le ministre Amadou Koné. On dénombre 28 élèves du primaire ; 69 du secondaire et 8 étudiants en Bachelor anglo-saxon ont eu leurs certificats avec brio.

Chantal Fanny Diaby, fondatrice du Groupe Clairefontaine internationale, a exprimé sa joie et ses émotions de se retrouver cet après-midi pour célébrer la réussite de ses élèves et étudiants dans le cadre de la cérémonie de graduation.

Selon elle, l’engagement des parents envers l’éducation d’excellence est une source d’inspiration pour tous. Ainsi, elle s’est saisi de la pensée du philosophe Aristote pour expliciter son idée: « l’éducation est l’ornement dans la prospérité et un refuge dans l’adversité ».

Chantal Fanny Diaby, fondatrice Groupe Clairefontaine internationale/Ph Credo

Aussi, a-t-elle rappelé que l’institution éducative regorge 21 nationalités venant de tous les continents « C’est ce mixage qui fait la particularité du groupe Clairefontaine internationale ». Chantal Fanny Diaby a indiqué que son institution accueille un ensemble d’établissements d’enseignement dans les programmes français et ivoirien, mais aussi anglophone au niveau universitaire. L’anglais sera enseigné, bientôt, au primaire et du collège.

A lire aussi: Graduation : Claire Fontaine célèbre les étudiants de la promotion Dr Diaby Mamadou

Par ailleurs, elle a annoncé, en présence du public, la construction d’une école primaire et collège Clairefontaine à Bouaké et celle de Bingerville dont les travaux de gros œuvres sont presque finis. Pour la dernière, les portes s’ouvriront, l’année prochaine 2024-2025.

Ce groupe Clairefontaine compte, aujourd’hui, dans ces établissements plus de 1100 élèves. « Clairefontaine, la petite école familiale axée sur le B2B, est fière de ses résultats bien que nous espérons atteindre pour les prochaines fois, les 100% (…) Nous sommes fiers de l’aide apportée aux enfants, notamment ceux en difficulté scolaire, que nous considérons comme des enfants en souffrance, qui ont du potentiel, mais juste qui ne savent pas comment l’exprimer. Justement nous nous faisons fort de les aider à l’exprimer », a affirmé Chantal Fanny Diaby.

Le ministre des Transports et Représentant le Premier ministre, Amadou Koné, s’est dit heureux de participer à cette grande cérémonie de graduation day. Il a félicité les élèves et étudiants, tout en congratulant particulièrement les filles pour leur titre de majors. Le ministre Koné a promis les recevoir ces jours-ci pour le travail scolaire et académique abattu durant l’année écoulée.

La cérémonie de graduation day a pris fin par la prestation de l’artiste chanteuse ivoirienne, Josey, avec la chorale de l’école Clairefontaine et les 5 mascottes qui ont égayées le grand public pendant des minutes.

Magloire Madjessou

PARTAGER