Accueil A la une Hommage au ministre Vagondo : Le Commandant Gogbeu Sylvestre souhaite l’entente entre...

Hommage au ministre Vagondo : Le Commandant Gogbeu Sylvestre souhaite l’entente entre cadres du Tonkpi

PARTAGER
Le parrain Gogbeu Sylvestre et le maire de Man remettent la moto à la jeunesse rassemblée de Man/Ph Credo

La jeunesse rassemblée du Tonkpi (Jr-Tonkpi) a rendu hommage et des vœux au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, pour ses actions de paix et de développement. Cette cérémonie a eu lieu, dimanche 5 mars 2023, à l’hôtel communal de Man. Le commandant des Douanes ivoiriennes, Gogbeu Sylvestre, était parrain de cette activité.

Zoh Alphonse, étudiant en master de géographie, par ailleurs, président-fondateur de ce mouvement, a dit toute la fierté qu’il a pour le général Vagondo, ce fils du Tonkpi.

Pour lui, il œuvre pour la promotion des cadres, la paix et le développement du Tonkpi. Il a dit être satisfait que le commandant Gogbeu et le maire de Man soient sur les traces du ministre Vagondo, en étant également des agents de développement. 

Aboubakar Fofana, maire de Man, a salué l’initiative de ces jeunes. Pour lui, ils s’inscrivent ainsi dans l’élan de paix et de développement que prône le général Vagondo Diomandé en faveur de la région du Tonkpi. Par ailleurs, il dit être satisfait que le commandant Gogbeu Sylvestre et lui-même, ainsi que d’autres cadres comprenent l’enjeu de la politique. 

Le commandant Gogbeu Sylvestre, à son tour, a remercié Aboubakar Fofana, qui pour prendre part à cette activité a écourté son voyage hors de la Côte d’Ivoire. Ce, pour la qualité de la personne de Vagondo Diomandé à qui des hommages sont rendus et des vœux sont présentées par la Jr-Tonkpi.

Mieux, Gogbeu Sylvestre a dit être fier du maire de Man, qui de par la construction de nombreuses infrastructures démontre sa qualité d’agent de paix et de développement.

« Monsieur le maire, je voudrais vous dire que je ne suis pas politicien. Mais plutôt quelqu’un qui œuvre pour le développement. Voilà pourquoi, quand j’ai vu la politique acharnée du général Vagondo pour le développement, j’ai automatiquement décidé de le suivre pour le bien-être de nos populations », a-t-il affirmé. Avant de remercier la Jr-Tonkpi, qui reconnaît en Vagondo cette valeur.

« Je voudrais vous dire chers tous, que j’ai mal de savoir que le Tonkpi a mal de la division de ses cadres, quand les autres régions se développent grâce à l’entente de leurs cadres respectifs. Voilà pourquoi, depuis l’hôtel communal de Man, j’appelle à l’union des cadres pour réussir le pari du développement de notre région », a souhaité le Commandant Gogbeu Sylvestre.

Au terme de cette activité, le commandant Gogbeu Sylvestre a reçu de la Jr-Tonkpi un tableau à son effigie. En retour, ces jeunes ont reçu de lui, une moto Sanya pour être efficace à Man.

Alain Dezelaure, Correspondant régional

PARTAGER