Accueil A la une Projet de labellisation : 10 entreprises de presse numérique sélectionnées

Projet de labellisation : 10 entreprises de presse numérique sélectionnées

PARTAGER
10 entreprises de presse numérique sélectionnées pour la phase pilote de labellisation/Ph Credo

Pour la phase pilote de labellisation, le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) a sélectionné au total 10 médias numériques pour ce projet.

Il y a un mois, le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) avait organisé un séminaire sur la labellisation des médias en ligne, à Adzopé. Au cours de ce séminaire, plusieurs propositions ont été faites par les participants sur le projet de labellisation des médias numériques et financé par l’ambassades des Etats-unis.

Mercredi 22 décembre 2021, une rencontre a été convoquée par le Repprelci à son siège Adjamé Abidjan, l’effet d’informer les patrons des médias numériques sélectionnés dudit projet, dont la phase de démarrage débute, lundi prochain. Selon le Secrétaire général adjoint de cette faitière, Ebenezer Viwami, ces médias numériques, au nombre de 10, ont été choisis pour avoir souscris au projet de la labellisation et surtout respectent les critères définis par le Repprelci.

Lire aussi: Médias : L’Unjci et Mtn signent une convention de partenariat d’un an

Dans cette phase pilote, à l’en croire, 10 médias numériques en font partis. Il s’agit des sites numériques : Credochristi.com ; Abidjan.net ; La Voie des femmes ; Alerte.info ; Sika finance ; La diplomatique d’Abidjan ; Crocinfos.com ; presse.ci ; Apanews et Ivoirehandicap.tv.com.

Ces médias numériques retenus, pendant 5 mois, seront évalués sous la grille de l’Autorité nationale de la presse (Anp) et notés sur 100 points. Après ce monitoring, le Repprelci se chargera de faire la restitution et la publication des résultats de ces 5 mois écoulés. Ces médias évalués pour cette phase pilote de labellisation bénéficieront de renforcement de capacités et d’un accompagnement financier.

Les médias sélectionnés devront envoyer la liste des documents demandés au Repprelci.

Jean Kokoyia

PARTAGER