Dans 3 semaines, les Ivoiriens se rendront aux urnes pour élire leur nouveau président de la République. Alassane Ouattara, candidat du Rhdp, a investi, jeudi 2 octobre 2025, son équipe de campagne pour les élections présidentielles du 25 octobre prochain.
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et de la paix (Rhdp) est en ordre de bataille. Le président de la République Alassane Ouattara a investi son « commando » à l’Hôtel Ivoire Cocody, Abidjan.
Dans son adresse, le président sortant Alassane Ouattara a plutôt mis l’accent sur la jeunesse et les femmes pour cette élection avenir. Le président Ouattara a exprimé en face des milliers de jeunes de son parti venu l’écouter, que sa candidature est celle « des jeunes et femmes ».
Le quinquennat qu’il compte briguer, s’il est réélu à cette magistrature suprême, il compte le réaliser avec les jeunes et femmes de la Côte d’Ivoire. « Je compte sur vous chers femmes et jeunes ».
A lire aussi: Rhdp à l’opposition : « S’il y a la coalition et que le Rhdp gagne ce serait une honte », Adjoumani Kouassi
A son équipe de campagne, le président Ouattara a dit ne pas s’étaler sur les injures et autres au cours de la campagne présidentielle. Afin que la campagne soit belle, pense Ouattara « nous devons toujours davantage resserrer nos rangs. Le parti doit s’attacher à poursuivre le renforcement de ses unités au sein des équipes, la concertation permanente, la participation de toutes les énergies à la réalisation de nos idéaux communs et à l’affirmation constante de la primauté du parti sur nos agendas personnels », a-t-il insisté.

« vous puissiez donner l’exemple de la gestion d’un parti, qui mène l’Etat, là où les citoyens le souhaitent »
Parlant de son parti, qu’est le Rhdp, il a souhaité que ce parti vive le plus longtemps possible, et que « vous puissiez donner l’exemple de la gestion d’un parti, qui mène l’Etat, là où les citoyens le souhaitent ». La campagne présidentielle s’ouvre le vendredi 10 octobre pour s’achever le jeudi 23 octobre à minuit. Le candidat du Rhdp a insisté sur le volet « proximité des militants du parti et avec les Ivoiriens, qui sont au cœur de notre action, au service de l’Etat ».
A lire aussi: 2è Congrès Rhdp Ebimpé : A 3 mois de la présidentielle, Ouattara installe le doute dans l’esprit des Ivoiriens
Il a invité son équipe de campagne à faire fi des injures auxquelles ceux-ci se seront confrontés lors de la campagne. Pour ce faire, il leur a demandé de travailler pour la Côte d’Ivoire. Par ailleurs, il a mis l’accent sur la discipline pour une mise en œuvre efficace de la stratégie pour gagner.
Parlant du bilan du Rhdp, selon le président Ouattara, c’est ensemble qu’ils défendront le bilan de leur gouvernance, des grands projets initiés pour engager les transformations structurellement chères, et qui ont considérablement amélioré la vie de compatriotes.
Magloire Madjessou