Le 10 mai 2024, Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (Ppa-Ci), sera investi candidat à la présidentielle ivoirienne en 2025. Son parti et des cadres se préparent à le célébrer avec faste.
Gbagbo investi président du Ppa-CI ! Tel est le message qui circule depuis des mois entre les militants et sympathisants du nouveau parti politique ivoirien. Ahoua Don Mello, cadre du parti, est à Abidjan pour y assister.
Dans une vidéo sur la page du parti, il dit sa joie de participer à cet évènement d’importance. « Nous sommes là pour investir le camarade président Gbagbo pour les élections présidentielles de 2025 et nous mettre en ordre de bataille son inscription sur la liste électorale, afin de créer les conditions justes, transparentes et inclusives en Côte d’Ivoire », a souligné Ahoua Don Mello, cadre de ce parti.
Pour lui, nous sommes là pour préparer les batailles futures dans le cadre de la lutte pour la démocratie en Côte d’Ivoire. Pour finir, il dira que son souhait est qu’elle soit une fête de l’unité pour les militants du Ppa-Ci. « Unité autour de notre candidat, unité autour du Ppa-ci et unité autour des Ivoiriens progressistes ».
C’est un tournant important, dit-il, pour toute l’humanité. Il a invité tous les militants de ce parti à se mobiliser, afin que ce tournant marque l’histoire de la Côte d’Ivoire ainsi que de l’Afrique. « Cette bataille que nous allons engager ce n’est pas pour la Côte d’Ivoire mais pour toute l’Afrique ».
Magloire Madjessou