Accueil A la une La mairie de Sakassou signe une convention avec le Burida

La mairie de Sakassou signe une convention avec le Burida

PARTAGER
La mairie de Sakassou signe une convention de collaboration avec le Burida/Ph Credo

Dans le cadre de ces activités, le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) a procédé à la signature d’une convention de collaboration avec la mairie de Sakassou à travers l’Uvicoci, mercredi 16 mars 2022, à Sakassou en présence de Kouadio H. Mathieu directeur régional au ministère de la Culture et de l’Industrie des arts et du Spectacle et des conseillers municipaux.

Prenant la parole, au nom du directeur général du (Burida), Ouattara Karim, le Dga Apkatou Serge, directeur général adjoint, a donné les raisons de cette visite dans la ville de Sakassou. 

« Le Burida ne gère pas seulement que la musique mais tout ce qui va avec. Il nous envoie vers vous pour expliquer le contenu de cette convention pour qu’ils puissent continuer à produire et couvrir leurs charges. Effectivement l’Uvicoci l’a souhaité et la mairie de Sakassou vient de poser l’acte », a-t-il fait savoir, en ajoutant. « Nous allons identifier ceux qu’utilisent les films et autres dans leurs activités à travers cette convention par la mairie pour recevoir leurs droits pour permettre à l’artiste de vivre et lutter contre le piratage ».

Relire: Médias : L’Unjci et Mtn signent une convention de partenariat d’un an

La mairie de Sakassou à travers son premier magistrat Kouadio Kouamé Eugène, par ailleurs, membre de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), a promis participer activement à la recherche des moyens. « Nous allons participer activement à la recherche des moyens pour le Burida. Nous savons que la culture est le développement d’une nation et nous allons être membre à part entière ».

Le Burida a procédé à plus d’une vingtaine de signatures de collaboration dans différentes communes à travers l’Uvicoci et va poursuivre ses actions dans d’autres localités de la région.

Eliezer Kekrenou

PARTAGER