Accueil A la une Médias : L’Unjci et Mtn signent une convention de partenariat d’un an

Médias : L’Unjci et Mtn signent une convention de partenariat d’un an

PARTAGER

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire et Mtn ont signé, le 6 décembre 2021, à la Maison de la presse d’Abidjan Plateau, une convention de partenariat.

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) représentée par son président Jean-Claude Coulibaly et la compagnie de téléphone mobile MTN, représentée par sa Secrétaire générale, Natinin Coulibaly, ont signé le lundi 6 décembre 2021, une convention de partenariat d’une durée d’un an à la Maison de la presse au Plateau-Abidjan (Mpa). C’était en présence des membres de l’Unjci et des patrons de presse. 

Le président de l’Unjci a indiqué qu’à travers cette convention, Mtn veut former les journalistes à l’écriture web. Il a fait remarquer qu’il y a de nombreux journalistes issus de la presse qui ne maîtrisent pas ce type d’écriture. Cette formation leur permettra de palier leurs insuffisances dans ce type d’écriture, a-t-il dit. En ce qui concerne les formations, a poursuivi Jean Claude Coulibaly, elles se dérouleront les jeudis 9 et vendredi 10 décembre 2021 dans un hôtel d’Abidjan-Plateau. Y prendront part les journalistes et les patrons de presse. 

Lire aussi: Opération immobilière : L’Unjci signe un partenariat avec des groupes de construction

Avant d’indiquer que le rôle de la presse  » sera de faire en sorte que les activités de Mtn bénéficient d’une large couverture médiatique ». A ce niveau, il a rassuré la représentante de MTN que la presse remplira pleinement sa part de responsabilité. Pour sa part, Coulibaly Natinnin s’est réjouie de cette convention et indiqué qu’en plus de la formation, Mtn offre 5 ordinateurs portables, trois boitiers avec une connexion illimitée sur un an.

Elle a aussi précisé que la formation portera sur les thèmes comme outils et mécanismes de vérification de fake news, les principes directeurs de la lutte basée sur le genre. Signalons que le coût total des investissements de Mtn Côte d’Ivoire dans le cadre de ce partenariat s’élève à près de 7 millions de FCfa.

Aka Ahoussi

PARTAGER