Accompagné de son directeur de campagne, Saraka Adolphe et de sa suppléante Amani Amenan Emma épouse Boni et le maire de Botro Yao Kouassi Maurice, candidat du Rassemblement pour la Démocratie et pour la Paix (Rhdp), a procédé, le vendredi 26 février 2021, au stade municipal de la ville au lancement de sa campagne après avoir effectué une parade en fanfare dans les rues de Botro.
Plus de 2000 personnes venues des villages et quartiers de la commune et de la sous-préfecture ont répondu à l’appel du candidat Yao Kouassi Maurice. La série des allocutions ouvertes par le président de l’Union des jeunes Rhdp Konan Ledji Pherdinand par ailleurs, président du comité d’organisation a été l’occasion pour celui-ci de vendre le produit Yao Kouassi Maurice.
Pour lui, la jeunesse et l’ensemble des population ont un grand intérêt de voter la liste conduite par Yao Kouassi Maurice, en raison des nombreuses actions de développement entrepris par ce dernier.
Il en veut pour preuve les infrastructures socio-économiques de bases et plusieurs démarches effectuées pour l’acquisition du bitume de la ville. « Chers parents, amis jeunes nous n’avons aucun autre choix que de choisir Yao Kouassi Maurice car de tous les candidats annoncés il est le seul qui a su donner satisfaction aux besoins de nos parents. Avant que Yao Kouassi Maurice ne soit maire, il a fait beaucoup », a confié Konan Ledji Pherdinand. Même son de cloche pour le Directeur de campagne Saraka Adolphe, député sortant de Botro qui a vanté les mérites de son candidat.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, à Diabo-Languibonou, le Gal Ouassenan vend le candidat du Pdci-Rda à la population
« Le peuple Satiklan doit soutenir la candidature de son digne fils. En effet les réalisations de Yao Maurice sont visibles ici à Botro à travers la construction des forages, d’une école et bien d’autre. On fait de la politique pour apporter un mieux-être à ses parents et c’est ce qui motive toujours Yao Maurice. Candidat Pdci-rda lors des législatives de 2018, Yao Maurice est aujourd’hui candidat du Rhdp pour poursuivre ces œuvres de développement », a-t-il déclaré. Après cet exposé de son directeur de campagne, Yao Kouassi Maurice dit Apkôlè Kouadio a exposé brièvement sur son projet de société et de développement pour Botro
« Je peux vous offrir le développement à travers mon large projet de société. Je suis candidat car j’estime que j’ai le profil pour représenter les populations de Botro à l’Assemblée nationale. J’ai été sollicité par mes parents à travers les projets de développement que j’ai réalisé en 2 ans en ma qualité de maire de cette ville. Je suis assez optimiste en voyant tout ce monde réuni en ce jour pour découvrir qui est Akpôlè Kouadio. Quant aux projets, il y’a en a assez notamment, la construction d’un hôpital, la création d’une micro finance et la création d’une usine d’anacarde. J’invite les populations à écouter avec oreilles attentive les autres candidats afin d’éviter de se faire berner par ceux-ci. J’invite tous les militants à rester éveillé afin que nous ayons des élections législatives apaisées. Chez nous au Rhdp nous cultivons des valeurs républicaines », a martelé Yao Kouassi Maurice.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, Diabo fait l’exception face à la désobéissance civile
Notons que le candidat du Rhdp disputera le siège de Botro avec six autres candidats. Il s’agit de Yao N’Zué Goumo Célestin, délégué Pdci de Botro (indépendant), Kra Kouadio Désiré (indépendant), N’Goran Kouassi Germain (indépendant), Kouadio N’guessan (indépendant) Totokra Bokouin Aristide Désiré (indépendant) et Gnamien Konan (Eds/Pdci). Cette cérémonie de lancement de campagne s’est soldée par deux matchs de football parrainés par ledit candidat. Ce match a opposé deux équipes masculines et deux équipes féminines.
Céline Djidjé
Sercom