Accueil A la une Côte d’Ivoire, à Diabo-Languibonou, le Gal Ouassenan vend le candidat du Pdci-Rda...

Côte d’Ivoire, à Diabo-Languibonou, le Gal Ouassenan vend le candidat du Pdci-Rda à la population

PARTAGER
Le Gal Ouassenan Koné accompagné d'une forte délégation du Pdci à Diabo/Ph Credochristi.com

Le général Ouassenan Gaston Koné, parrain de la cérémonie et vice-président du Pdci-Rda, les militants du Pdci-Rda d’Henri Kona Bédié ont répondu à l’appel pour ne pas permettre au parti au Rhdp de se sentir en terre conquise sur le terrain de la circonscription électorale de Diablo-Languibonou pour les législatives avenir.

Officiellement, le candidat de l’opposition Yao Kouamé André a été présenté, ce dimanche 8 janvier 2021, au stade Saya de Diabo, par le vice-président Ouassenan Gaston Koné. C’était en présence d’une forte délégation dont le doyen Yobouet Lazare, vice-président du Pdci-Rda, le ministre sénateur Alain Cocautrey, président du groupe parlementaire Pdci RDA, le délégué Pdci de Botro 2, le sénateur maire Koumoin René, le délégué Pdci de Languibonou, sans oublier les militants et sympathisants du parti.

Dans son intervention, le vice-président, par ailleurs, parrain de la cérémonie a signifié qu’il était nécessaire de venir présenter le candidat du Pdci-Rda à la population de Diabo-Languibonou. « Le président Félix Houphouët Boigny nous a toujours enseigné que le Pdci-Rda est avant tout une famille. Au sein d’une famille, il n’y a pas de grand ni de petit, c’est pour cette raison que j’ai été sollicité pour venir ici mais avant de venir j’en ai informé le président Henri Konan Bédié et il m’a chargé de vous saluer chaleureusement et vous dire qu’il n’oublie pas votre région. Il compte sur vous pour choisir aux prochaines élections le candidat qu’il a décidé de vous proposer et ce candidat je vous le présente officiellement il s’agit de Yao André », a déclaré Ouassenan Koné.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, un cadre de Diabo vole au secours des veuves et orphelins pour les fêtes de fin d’année

A l’assemblée nationale où je suis resté pendant 20 ans, dans un pays démocratique comme le nôtre, il y’a trois pouvoirs, (le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire) alors il ne faut pas confondre les choses, dit-il. Selon l’émissaire du Pdci-Rda, le député a un rôle législatif. Il vote les lois à l’assemblée nationale et lorsqu’il a fini de voter ces lois, son rôle est de contrôler l’actions du gouvernement.

A l’endroit des chefs traditionnels, il dira que le parti que le président Félix Houphouët Boigny a créé pour que nous accédons à l’indépendance ne meurt pas dans votre région. Vous devez être vigilants pour cela, si on vous appelle à côté, il faut dire non.

Mais avant lui, le délégué départemental Botro 2, Koumoin René, a appelé la population à soutenir la candidature de Yao André. « Aujourd’hui, nous sommes réunis pour une même cause, celle de soutenir notre candidat Yao André, afin que notre parti soit majoritairement représentatif à l’Assemblée Nationale. Nous devons tous, chers frères et sœurs, chers parents, dans le respect de nos différences, nous unir pour reprendre ensuite la construction de nos villages partant de notre région pour le bonheur de tous », a confié le Sénateur maire de Diabo. Également le général Ouassenan présentant le candidat Pdci-Rda pour les législatives à Diabo, dimanche, a procédé à des remaniements au niveau des secrétaires dans ladite circonscription.

Eliezer Kékrenou, Correspondant régional 

PARTAGER