Un individu a été interpellé à Assouindé, dans la région d’Aboisso (Sud Comoé) par la police nationale avec en sa possession 3 kilogrammes de Cannabis.
Y.C., un jeune homme âgé de 27 ans a été pris la main dans le sac avec en sa possession des kilos de cannabis, à Assouindé, a fait savoir le département communication de cette institution, il y a trois jours. Voici les faits tels rapportés par la police nationale elle-même.
»Dans le cadre de l’opération Épervier, les forces de Police de l’antenne Régionale de la direction de la police des stupéfiants et des drogues d’Aboisso ont intercepté une importante quantité de drogue, dissimulée dans deux sachets noirs sous le siège d’un véhicule de transport en commun au cours d’un contrôle de routine, au poste de contrôle mixte d’Assouindé », a-t-elle indiqué.
Avant d’ajouter que le propriétaire de cette substance a été interpellé et que trois (03) kilogrammes de cannabis saisis. L’indélicat jeune homme mis en cause sera conduit au Parquet pour enquête judiciaire.
On peut le dire les autorités ivoiriennes ne lésinent pas sur les miens pour traquer les trafiquants de drogue. Le mardi 14 octobre 2025, les douanes ivoiriennes ont réalisé un beau coup de filet en mettant la main sur une importante quantité de cannabis en provenance d’Aboisso, sur le pont de Moosou, à l’entrée de Grand Bassam.
Cette opération a permis de mettre la main sur 78 boules et 40 plaquettes de cannabis, pour un poids total de 74 kilogrammes.
Jacky Ehivet Carine