Accueil A la une Média : Le journaliste Pierre Akpro quitte Nci

Média : Le journaliste Pierre Akpro quitte Nci

PARTAGER
Le journaliste Pierre Akpro quitte la Nci/Ph DR

Depuis au moins 5 ans qu’il fait le journal et émissions à la Nouvelle chaine ivoirienne (Nci), le journaliste émérite Pierre Akpro a décidé de déposer le micro pour une nouvelle aventure. Il a fait cette déclaration sur sa page Facebook, le dimanche 8 septembre 2024.

On ne verra plus ce portrait du journaliste Pierre Akpro sur la Nci. On ne le verra plus sur les chaines de Nci, qu’il a servi durant au moins 5 ans en Côte d’Ivoire. Après tant d’aventures au niveau de cette chaîne de Télé, il a décidé de partir pour d’autres aventures journalistiques.

« Je tiens à remercier chaleureusement la direction de NCI pour la confiance sans faille qu’elle m’a accordée en me confiant des responsabilités clés, comme celle de piloter les grands reportages et documentaires. Une pensée toute particulière pour les équipes formidables de NCI Reportages, ce magazine cher à mon cœur que j’ai eu l’honneur de diriger pendant près de cinq ans.

Ensemble, nous avons travaillé sans relâche pour raconter la Côte d’Ivoire autrement. Vous l’aurez donc compris l’émission du 7 juillet était la dernière avec cette équipe talentueuse qui continuera à relever ce défi avec brio pour de longues années encore », a déclaré Akpro sur sa page facebook, ce dimanche 8 septembre.

il présentera son dernier journal, le 15 octobre prochain

Pour ce journaliste aimé de tous, pour sa voix audible et suave, il présentera son dernier journal, le 15 octobre prochain. Ce sera une étape marquante, mais je quitte cette aventure avec le cœur léger, souligne-t-il, et l’esprit tourné vers de nouveaux horizons.

Mon objectif est de continuer à me former, à explorer des terrains encore inexplorés pour moi, même en dehors des plateaux télé, afin de toujours apporter de la qualité et de l’excellence dans ce que je fais.

Diplômé d’une licence en journalisme et rédacteur en chef du Magazine Nci, Pierre Akpro n’a pas dit encore, où il déposera ses bagages. L’on retient, cependant, qu’il sera encore dans la presse pour honorer ses services au public, qu’il a tant aimé et parlé avec courtois, lors de ses émissions télé.

Magloire Madjessou

PARTAGER