Accueil A la une Infas de Man : La directrice générale s’imprègne de l’avancement des travaux

Infas de Man : La directrice générale s’imprègne de l’avancement des travaux

PARTAGER
Le ministre-gouverneur, Dr Flindé et la directrice générale de l'Infas visitent les les travaux.../Ph Credo

Le ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, avait à ses côtés, le lundi 27 février 2023, la directrice générale de l’Institut national de la formation des agents de santé (Infas), Prof Méliane N’Dhatz Ebagnitchié. Ce, pour lui présenter l’avancement des travaux effectués sur le site devant abriter provisoirement l’antenne de ladite institution.

Sanogo, née Méliane N’Dhatz Ebagnitchié a expliqué la motivation pour l’actuel ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (Cmu), Pierre Dimba N’Gou, d’ouvrir en Côte d’Ivoire 10 pôles sanitaires d’excellence, au rang desquels, la ville de Man figure.

le ministre de la Santé trouve très intéressant l’avènement de cette unité de formation offerte par le ministre-gouverneur, Dr Albert Flindé, à l’Infas.

« Voilà pourquoi, le ministre de la Santé trouve très intéressant l’avènement de cette unité de formation offerte par le ministre gouverneur Dr Albert Flindé à l’Infas, que va suivre la construction d’une école bien assise de cette institution à Man pour le compte du district autonome des Montagnes », s’est félicité Prof Meliane N’Dhatz Ebagnitchié. 

Relire aussi: Infas à Man : Dr Albert Flindé veut accroître les capacités et le nombre du personnel soignant

La Dg de l’Infas a dit être satisfaite de la construction du nouveau Centre hospitalier régional (Chr) de Man situé au quartier Zélé. Puis, elle a rassuré que les examens sont finis à l’Infas et qu’il soit évident que le ministre Pierre Dimba N’Gou permette l’affectation des étudiants spécialisés et en formation initial pour des stages de consolidation. 

Dr Albert Flindé a exprimé ses remerciements au ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, qui sans hésiter, a accepté de céder provisoirement un espace sur le site du centre de formation professionnelle (Cfp) de Man. Celui-ci va accueillir l’antenne régionale de l’Infas. Le ministre gouverneur du district autonome des Montagnes a aussi montré sa gratitude au ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, pour avoir épousé cette belle initiative dont il est l’auteur.

Notons qu’en outre du site de l’Infas, l’ancien Chr et le nouveau Chr ont été visités par Prof Méliane N’Dhatz Ebagnitchié et sa délégation venue d’Abidjan.

Alain Dezelaure, Correspondant régional

PARTAGER