Le ministre Silas Metch Adjé, ministre Délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, a appelé le 18 septembre 2025 à Abidjan, les journalistes à être des acteurs de cohésion nationale.
» Vous êtes des acteurs de la cohésion nationale. Vous êtes des maçons de la nation », a-t-il dit au Radisson Blu (Port-Bouet) à l’ouverture d’Abidjan Forum Médias (Ams).
Le ministre qui s’adressait à un parterre de personnalités parmi lesquels se trouvait de nombreux hommes de médias a demandé à ceux-ci de contribuer à faire rayonner la paix dans les cœurs pendant la période électorale. Toutefois, Silas Metch Adjé a exprimé sa foi en la presse ivoirienne pour l’organisation des élections sans violence.
Son intervention a été précédée de celle d’Alafé Wakili, directeur de publication du journal l’intelligent d’Abidjan, initiateur de cet événement. Si, celui-ci se réjouit de la tenue de cette rencontre, il n’a pas manqué de dire que ce rendez-vous contribue à financer les activités de son journal.
Ce forum dont le thème est, » Côte d’Ivoire : Contribution des médias pour une élection apaisée » a été marquée par des panels et des échanges entre acteurs de la communication.
Aka Ahoussi