Les populations de Koundanou dans la localité de Brobo sollicitent la candidature de Louis Kouakou-Habonouan pour les élections municipales 2023 à venir. Cette information a été livrée lors d’une cérémonie ce samedi 2 juillet 2022 dans ladite localité avec l’hôte du jour, Habonouan.
Devant une forte mobilisation à l’espace public du village, les différents intervenants au nombre desquels Kouadio N’Guessan Éric et Mamie Jacqueline respectivement porte-parole de la jeunesse et des femmes ont planté le décor à travers diverses réalités qui sont les leurs. Il s’agit de l’électrification, la construction du foyer, la réhabilitation de l’école primaire, l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’autonomisation des femmes.
Pour eux, seul leur » frère » et « fils » Louis Kouakou-Habonouan peut apporter des solutions à leurs difficultés et contribuer significativement au développement des localités de Brobo. C’est pourquoi, comme un seul homme, les populations de cette contrée, par la voie de leur porte-parole, lui ont demandé d’être candidat aux élections municipales de 2023 pour le compte de la commune de Brobo. Ils se sont donc engagés à l’accompagner au moment opportun pour l’installer dans le fauteuil municipal.
« Les populations de Koundanou vous demandent d’être leur candidat à l’élection municipale de 2023. Nous savons qu’avec vous à la tête de notre municipalité, nos préoccupations seront résolues et nous allons amorcer le développement. Nous nous engageons à vous accompagner pour relever ce défi », a déclaré Kouadio N’Guessan Éric.
Prenant la parole, Louis Kouakou-Habonouan a dit prendre acte de leur déclaration. Par ailleurs, il entend leur donner une réponse définitive à l’issue de sa tournée dans tous les villages. « Depuis longtemps, je travaille à l’implantation du Rhdp dans la zone rurale du département administratif de Bouaké. Le Rhdp est ce grand parti continuateur de l’œuvre du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny, qui prône les idéaux de l’houphouétisme vrai adossé aux valeurs d’unité, de rassemblement, de solidarité, de paix et de développement ». Ensuite, il a invité chacun à s’ouvrir au développement proposé par le président Alassane Ouattara.
Eliezer Kekrenou, correspondant régional