Accueil A la une Nuit du destin : Kouakou-Habonouan invite les militants du Rhdp à être...

Nuit du destin : Kouakou-Habonouan invite les militants du Rhdp à être des acteurs de paix

PARTAGER
Habonoua Louis ,1er à gauche/ Ph Credo

Le samedi 8 mai 2021, jour de la Nuit du destin, le président du Conseil d’administration (Pca) de l’Office nationale de l’eau potable (Onep), Louis Kouakou-Habonouan, a invité les chefs de cantons, les confessions religieuses, les responsables politiques ainsi que les structures spécialisées du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la ville de Bouaké, à une rupture collective de jeûne musulman.

Louis Kouakou-Habonouan a saisi la rencontre pour lancer un message de paix et de cohésion sociale comme il le fait à toutes rencontres avec la population de Bouaké. « Nous sommes certes dans le cadre d’une rupture de jeûne. Aussi, voudrais-je, au nom du ministre Amadou Koné, en profiter pour vous dire merci pour toutes vos actions qui ont contribué au renforcement de la cohésion sociale et de la paix aussi bien dans la localité que dans toute la région de Gbêkê. Nous vous demandons de continuer sur cette voie car la région en a besoin pour son rayonnement », s’est-il exprimé.

Aux leaders religieux, le Pca de l’Onep les a exhortés à avoir une pensée pieuse pour les premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko et souhaité qu’ils fassent des prières pour le président Ouattara et son Premier ministre. 

«Il faut multiplier les prières pour qu’il ait la santé et une longue vie afin que nous puissions continuer l’œuvre de développement de notre pays dans la fraternité, la solidarité », a-t-il dit aux guides religieux. Après avoir salué cette initiative, les guides religieux Idriss Sidibé et Mohamed Koné ont exprimé, au nom du Cosim et du forum des confessions religieuses toute leur reconnaissance et les a rassurés de leur disponibilité à tout mettre en œuvre pour consolider le climat paisible qui prévaut et de continuer à faire des bénédictions pour le président de la République, Alassane Ouattara mais aussi pour les défunts.

Eliezer Kékrenou correspondant régional

PARTAGER