Accueil A la une Polémique autour de l’élection Miss Côte d’Ivoire 2025 : « Elle est...

Polémique autour de l’élection Miss Côte d’Ivoire 2025 : « Elle est très gracieuse, mannequin » dixit le Comici

PARTAGER
Thierry Coffie, SG du Comici/Ph DR

Dans une interview accordée à Afrikipresse.fr, Thierry Coffie, Secrétaire général du Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici), revient sur la polémique qui enfle sur la toile concernant la nouvelle beauté Miss 2025, Fatima Koné, 23 ans, et de la campagne de dénigrement orchestré par les Ivoiriens sur le Comici.

Le concours de Miss Côte d’Ivoire 2025 a eu lieu, dimanche 30 juin 2025, au Parc des expositions à Abidjan-Port Bouêt, en présence de personnalités dont la ministre de la Culture, Françoise Remarck. A la question du journaliste, comment trouvez-vous la nouvelle reine de beauté ivoirienne ?

Selon Thierry Coffie, la nouvelle Miss 2025 du nom de Fatima Koné est magnifique. Vous remarquerez que dans toute cette campagne hostile à la jeune fille sur la toile, ce ne sont que des photos qui sont exploitées. Vous ne verrez jamais de vidéo. Toute cette campagne de dénigrement se résument à des photos mais jamais à des vidéos.

A lire aussi: Miss France 2025 : 30 prétendantes visitent la Côte d’Ivoire pendant 8 jours

« cette fille est très gracieuse, c’est une mannequin »

Pour lui, « cette fille est très gracieuse, c’est une mannequin ». De plus, elle a un visage qu’on caractérise en esthétique comme « typé », c’est-à-dire un visage avec des traits particuliers. Elle sait très bien se mouvoir et se tenir. « C’est la miss qui a ravi, de façon méthodique, tous les suffrages », a conclu Coffie.

Fatima Koné, la beauté ivoirienne 2025

Evoquant l’aspect dénigrement dont subit le Comici, structure en charge de l’organisation du concours Miss Côte d’Ivoire, depuis des années, il estime que c’est plutôt le Comici qui est visé et non les filles. « Mais grâce à Dieu, nous avons quand même une belle réussite dans ce que nous faisons. Nous faisons de belles choses, c’est ce qui suscite la jalousie. ».

Ah… c’est la fille de Koné Zakaria. C’est la première fois que j’entends ça. (Rire)

Certains affirment que Fatima Koné serait la fille de Koné Zakaria, une des pontes du régime…A cette question, le Secrétaire général du Comici (éclats de rires). Ah… c’est la fille de Koné Zakaria. C’est la première fois que j’entends ça. (Rire). Pouvez-vous me rappeler le nom de celui qui avait braqué la Bceao, il y a quelques années ?

A lire aussi: Miss Côte d’Ivoire : Olivia Yacé, la reine de la beauté!

Sia Popo. Est-ce que vous savez que la fille de ce dernier avait participé à la présélection régionale de miss, il y a quelques années en Côte d’Ivoire ? Et de conclure, que nous sommes tombées vraiment bas comme des papayes mûres (Rires). Pourquoi les Ivoiriens ont-ils perdu la raison de la sorte ? Et l’année dernière, n’est-ce pas la fille de Cherif Ousmane qui a gagné ? Les Ivoiriens sont formidables…

Magloire Madjessou

PARTAGER