Ayant reçu une vidéo de 3min 04s, dans laquelle une dame l’accuse de garder l’ex Premier ministre Soro Guillaume sur la paroisse des II Plateaux Cocody Abidjan. Le père Nobert Eric a réagi vigoureusement contre cette désinformation, tendant à faire croire que Soro Guillaume serait sur sa paroisse.
Dans une vidéo rendue virale sur les réseaux sociaux, père Abekan, curé de la paroisse saint Jacques des II Plateaux de Cocody, a réagi contre cette vidéo tendant à faire croire que Soro Guillaume serait sur sa paroisse.
Pour le père, cette dame porte une accusation très grave contre cette communauté paroissiale. « Ce n’est pas bon ni sérieux », dit-il, avec un air fâcheux. « Je porte un démenti et je vais m’adresser aux responsables de la sécurité de notre pays. Je suis prêt avec ma communauté à ouvrir toutes les portes, nos magasins, des chambres de vicaires y compris la mienne et partout, pour que la gendarmerie, la police etc viennent pour les fouiller », s’est écœuré père Abekan.
La Côte d’Ivoire s’apprête dans deux mois à aller aux élections présidentielles. Cette période étant très sensible, père Abekan invite les Ivoiriens à prôner un message de paix et d’amour. Selon l’homme de Dieu, il implore cette dame de se reprendre, car
Par conséquent, il invite l’Armée à venir pour procéder à des fouilles
« elle nous expose. Certaines personnes mal intentionnées peuvent entendre cette vidéo, et venir cacher des armes. A notre insu, on va découvrir des armes, et ils diront c’est bien ce qu’elle a dit. C’est très grave. Par conséquent, il invite l’Armée à venir pour procéder à des fouilles. Il cache Soro Guillaume et que les gens sont contre le président de la République, Alassane Ouattara… », a-t-il dénoncé vigoureusement.
Le père curé Abekan a réaffirmé avec force que sur sa paroisse, ils ont pour leitmotiv l’annonce de « l’amour, la paix et le dialogue ». Pour lui encore, « ils ne sont pas des cacheurs d’armes ou ceux qui cacheraient Soro ». Pour finir, le père curé a demandé à la dame de changer de comportement.
Rappelons que la vidéo de la dame, et selon son explication, indiquerait le lieu qu’est l’espace BMW à Cocody deux Plateaux, puis précise encore que Soro Guillaume et 9 personnes seraient gardées sur la paroisse pour fomenter un coup d’Etat contre le président Ouattara.
Magloire Madjessou