Accueil A la une Municipales à Koumassi : Le meeting de Bacongo Ibrahima vire à un...

Municipales à Koumassi : Le meeting de Bacongo Ibrahima vire à un affrontement

PARTAGER
Le meeting à la place Innchalla vire à un affrontement, samedi/Ph Credo

Premier jour de la campagne électorale, samedi 26 août 2023, au terrain de Inchalla de Koumassi. Un affrontement entre militants de Cissé Bacongo et ceux de son adversaire politique, Traoré Adjaratou. Jets de chaises, cailloux et autres étaient de la partie.

Pendant que les militants et sympathisants du maire sortant Ibrahima Bacongo étaient assis sur des chaises, au milieu, à 16h55, des bruits et autres cris s’enchainèrent sur le terrain. La débandade. Renseignement pris, certains militants auraient aperçu ou reconnu parmi eux, des intrus de l’adversaire Adja Traoré venus, certainement cafouiller le meeting. On enregistre, néanmoins, quelques blessés.

Les forces de l’ordre, déployées pour la circonstance, ont intervenu, pour ramener le calme. Après plus de 15 mn d’échauffourées !

Relire aussi: Municipales à Koumassi : Cissé Bacongo présente les projets réalisés et les perspectives

Quelques minutes après, le ministre maire Bacongo Ibrahima fait son entrée sur le terrain. Dans son speech, il est revenu, hélas, sur cette mauvaise nouvelle, qu’est l’affrontement. Pour lui, il est clair que ces affrontements sont le fait de son adversaire politique, qu’est Adja Traoré.

« Nous avons les médicaments contre les microbes, et ce qu’il faut contre ceux qui cultivent les microbes », a déclaré le maire sortant, Cissé Bacongo

« Il parait qu’on a déployé des microbes à vos trousses (rire). Je ne savais pas que se sont eux qui détenaient la clé de laboratoire des microbes. J’avais cru, en tout cas, dans un certain discours, où on était ceux qui cultivaient les microbes. Mais les microbes ne peuvent avoir raison. Nous avons les médicaments contre les microbes, et ce qu’il faut contre ceux qui cultivent les microbes », a déclaré le maire sortant, Cissé Bacongo.

Faisant allusion à son adversaire, il dira enfin : « Quand on marche ensemble, on n’est pas même chose. On n’a pas la même taille, pas la même intelligence et pas la même force. On a tous plus qu’eux. Mais, le plus fort est celui qui sait contenir sa force », a-t-il conclu, en ces termes.

Magloire Madjessou

PARTAGER