Accueil A la une Présidentielle 2025 : Simone Gbagbo à la conquête du Gôh, Gbêkê, Hambol…

Présidentielle 2025 : Simone Gbagbo à la conquête du Gôh, Gbêkê, Hambol…

PARTAGER
Simone Gbagbo à la conquête de plusieurs villes du pays/Ph DR

Après avoir démarré en trompe sa campagne électorale, le 11 octobre 2025, à Bouaflé, Simone Gbagbo, candidat à la présidentielle du 25 octobre 2025 continue son périple à travers la Côte d’Ivoire profonde pour convaincre les électeurs à sa cause.  

A Katiola où elle s’est rendue, le jeudi 16 octobre 2025, la candidate du Mouvement des générations capables (Mgc), a appelé les populations à aller retirer leurs cartes et participer à l’élection présidentielle du 25 octobre.

Inéluctablement, elle leur a demandé de voter pour elle. Car, en portant leur choix sur elle, c’est dire non, au 4e mandat d’Alassane Ouattara. « Allez retirer vos cartes d’électeurs et votez pour moi. En me votant, vous dites non au 4e mandat du président Alassane Ouattara », a-t-elle indiqué.  

Simone Gbagbo qui se présente comme la candidate de la rupture a rassuré qu’une fois élue, elle travaillera à faire de la Côte d’Ivoire un pays réconcilié où règneront la paix, la justice et la prospérité.   Avant l’étape du Hambol, Simone Gbagbo, le 14 octobre 2025, était à Guibéroua (Gagnoa), la ville natale de Charles Blé Goudé, président du Cojep, dont elle bénéficie le soutien dans cette campagne électorale.

A cette deuxième étape de son meeting de campagne, Simone Gbagbo s’est opposée au statut de faire valoir que lui collent ces détracteurs politiques.

Je n’accompagne personne. Je n’ai jamais accompagné quelqu’un

S’adressant à ceux-ci, dans un langage ferme, mais courtois, elle a souligné: « Je n’accompagne personne. Je n’ai jamais accompagné quelqu’un. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais accompagner quelqu’un. Quand je mets le pied quelque part, c’est parce que je pense que c’est possible et que c’est bien », a-t-elle dit.

A lire aussi: Présidentielle 2025 : Simone Gbagbo appelle à une transparence du scrutin

Avant d’indiquer son intention de remporter ce scrutin face au président Alassane Ouattara. « Aller aux élections, ne pas laisser Ouattara seul comme candidat. Il faut le confronter et il faut remporter à la loyale les élections en sortant nombreux pour voter », telle est l’ambition de cette native de Moossou.

Après cette étape, c’est la ville de Bouaké dans le Gbêkê qui a accueilli la candidate Simone Gbagbo le 15 octobre 2025. Au quartier Kôkô, l’ex-première dame a été franche avec la jeunesse. Elle leur a fait comprendre que c’est l’avenir de la Côte d’Ivoire qui est en train de se décider à travers ces élections.

Selon elle, c’est avec la jeunesse que cet avenir va s’écrire. Cet avenir ne va pas s’écrire « avec les anciens, ni avec les mémés, ni avec les mamans. C’est avec vous, les jeunes ! Ce que la Côte d’Ivoire doit être dans 50 ans. Ce sont les jeunes d’aujourd’hui qui en posent les fondations, par leurs décisions, leurs engagements, leurs actions », leur a-t-elle dit.  Avant de les motiver à s’engager véritablement dans ce scrutin du 25 octobre 2025.

Après Katiola, Simone Gbagbo se rendra à Korhogo, avant d’animer un grand meeting, samedi 18 octobre 2025, à Duekoué.   

Aka Ahoussi avec Aip et Koaci

PARTAGER